Délais d’inscription réserviste Strasbourg

Bonjour à tous,

Pour les candidats sur la région Alsace, vous avez attendu combien de temps avant d’être contacté?

J’ai déposé ma demande sur Minotaure le 1er juillet 2024 et je suis actuellement toujours dans l’attente d’être recontacter. Je sais que c’est relativement long…

Merci bien de prendre le temps de me répondre.

1 « J'aime »

Comme beaucoup sur le forum, recontacter le CIR de votre Région car dans la pratique, vous aurez au-moins du recevoir le dossier…

1 « J'aime »

Ça dépend sans doute des régions mais là, je pense juste qu’ils ont du vous oublier. Comme conseillé ci-dessus, appelez le CIR de votre région.

J’ai déjà appelé le service réserviste il ma clairement dit qu’il traite 200 dossiers par jour et que mon nom apparaît nul part pour l’instant…

C’est étrange. Avez-vous bien reçu le mail de confirmation de Minotaur à la suite de votre inscription ?

En complément : Si vous ne recevez pas de mail de confirmation, changez d’adresse email, je sais c’est débile mais PassCulture sont de véritables xxx et bloquent les @bbox par exemple…

J’ai dû utiliser @gmail

3 « J'aime »

Oui j’ai bien reçus le mail de confirmation, j’ai refait une demande en décembre 2024. Et j’ai rappelé hier pour demander pourquoi j’ai toujours pas reçus mon dossier d’inscription, le gendarme m’a répondu que c’est pas normal. Ils sont déjà entrain de traiter les dossiers de janviers 2025… il m’a donc dit de refaire une 3ème relance :smiling_face_with_tear:

Mon adresse fini par @hotmail.com ça devrait pas poser problème normalement :thinking: