Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

Ouais ce qui est cool aussi :wink: même si je suis ultra presser de les passer :wink:
Merci :blush:

En vrai, c’est vraiment pas grand chose.

Ouais en voyant les autre ce qui dise c’est vrai que ça paraît pas fort compliqué mais je préfère bien my prépare​:blush:

Tu as eu le temps de répondre à tout ?

Salut ,si je peux vous donner un conseil c’est de vraiment gérer le temps. Il faut en gagner un maximum sur la lettre de motivation et sur le test psychotechniques où tu n’a pas vraiment besoins de réfléchir. Je vous dis ça car en effet pour la compréhension de texte, et CG c’est extrêmement serré et j’ai été surpris mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas grave si vous ne répondez pas à tout… il faut juste être rapide et ne pas se demander si « c’est bien ça » si ça peux être autre chose etc ( dans la limite du raisonnable évidement ^^. Voilà voilà et bien sûr j’ai eu ma réponse positive si vous vous demandez :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les infos :grinning:. Et félicitations !

Je sais pas si la question était pour moi mais non je n’ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions CG/Français… et compréhension de texte.

Bonjour à tous.
J’ai fais mon dossier d’inscription le 5 mars mais je n’ai toujours pas reçu de convocation pour la première phase.
J’ai voulu envoyé un mail au CSC d’Ile De France pour savoir où en était ma candidature. Cependant, une fois le mail envoyé j’ai un retour comme quoi l’adresse mail est introuvable ou ne reçoit pas les mail.
Que faire ? Merci de vos retours.

Salut
appel les directement, mail tu auras pas de réponse je penses! ou changer d’adresses mail,
c’est bizarre que ce soit aussi long; le lendemain de mon inscription internet jai eu la date pour la réunion et 1 semaine après jetais convoqué pour ´l’écris !

Salut, j’étais dans le même cas que @valou35; après avoir fais l’inscription j’ai reçu le lendemain la convocation pour la réunion d’info et à la suite de ça, 2 semaines plus tard, convoqué aux écrits !

Ça peux être plus rapide ou plus long entre chaque région cependant je ne pense pas qu’un aussi gros délais soit normal, essaie de les appeler :slight_smile:
Bon courage !

1 « J'aime »

@Velasco oui je vais tenter. Merci quand même.

Ça a prit 2 mois pour moi pour avoir mon entretien :stuck_out_tongue:

@Quentin84120 avant de recevoir le mail de convocation ?

1 « J'aime »

Ouais le mail de convocation a l’entretien :wink:

Jme suis inscrit fin octobre vers décembre j’ai eut le mail et lentretien qui suivais assez rapidement. Après j’ai attendu jusqu’à début février pour les tests et la jattend la réponse :blush:

Ah oui d’accord.

1 « J'aime »

Mais après ya des personne qui ont attendu vraiment peu de temps ça dépend de quoi jsp mais ça dépend des moment.

Actuellement ça fait 1 mois et demi que j’attend.

Tel à ton centre de recrutement pour leurs demande au bout de 2 mois j’avais fais ça et peu de jour après j’avais reçu une convocation.