Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

Oui je vais voir ça.

1 « J'aime »

Courage pour le temps d’attente je dis que c’est horrible :wink:

Personnellement je me suis inscrite le 1 avril à midi. J’ai reçu le 2 avril à 9h une convocation pour l’entretien d’information le 9 Avril. Moi je dépend de Marseille. J’ai une amie par contre qui a attendu 2 mois… n’existe pas à les appeler !

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail, j’attend de voir si j’ai une réponse, sinon j’appellerai.

1 « J'aime »

Tu attend donc pour les tests st maintenant bon courage :muscle:

Oui je dois les passer le 22 Avril, mais comme j’ai des partiels à ce moment là j’ai demandé à déplacer la date, donc vers juin !

1 « J'aime »

Tu as bien raison courage pour tes partiel et tes tests alors :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J avais 1 petite question à propos de l’entretien : j’ai reçu un appel du recruteur il y a un peu plus de 1 semaine pour me convoquer (3 mois et demi après mon inscription sur internet). Il m’a fixé un rdv, cependant je voulais savoir si vous aviez reçu un mail de confirmation vous disant l’heure, le lieu, etc car il m’a juste dis la date et l’heure mais pas le lieu ?

T’en censé recevoir un mail avec convocation et une liste de documents à apporté

1 « J'aime »

D’accord, merci. On reçoit la convocation juste avant le rdv ou alors bien avant ?

Ben pour tout te dire moi je me suis inscrit et j’ai reçu un mail deux jours après qui le convoquait la semaine suivante donc vu que toi ça fais un moment je ne sais pas ils sont peut être entrain de faire les convocation si jamais tu ne reçois rien la semaine avant l’entretien n’hésites pas à les appeler

Oui, merci en tout cas de ta réponse.

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis inscrit aux tests, j’ai passé mon entretien individuel et de ce jour j’ai du attendre 3 mois avant de passer les tests. Aujourd’hui j’ai passé les tests il y a un mois et toujours pas de résultat. J’appelle donc le centre de recrutement où on m’indique qu’il y a 3 à 4 mois de delais avant les résultats…
Résultats entre le jour de mon inscription et le jours des résultats il se sera écoulé 7 à 8 mois ( et je ne parle pas des délais d’entrée en école )
Ce que je ne comprends pas c’est que, lorsque que je me suis inscrit on m’a indiqué qu’il y avait entre 4 à 6 mois entre l’inscription et l’entrée en école.
Est ce que c’était seulement pour faire miroiter ou alors ce n’est pas normal d’avoir autant de délais ?

Merci d’avance pour les retours d’expérience

1 « J'aime »

Aie ça me remet un coup sur le moral ça…

1 « J'aime »

Salut

Ça dépend des régions et des centres de sélection.
J’ai passé mes tests en février, résultats en mars. VM en octobre et je rentre en école le 31 janvier
Quasi un an après

Quels centres de sélection répondent plus vite ?
Simple curiosité

Pas Toulouse j’ai l’impression… c’est là où je l’ai passé

1 « J'aime »

Morginou
Qui répondent à quoi ?

Qui réponent rapidement aux tests de sélections

Pour les réponses négative c’est la direction qui envoie un mail dans les 6 mois après passage des tests.

Pour les réponses positive c’était la direction qui envoyaient la réponse aux candidats dont les dossiers se poursuivaient et non les CSC. Depuis le 1 er octobre la direction n’envoie plus de réponse positive aux candidats pré sélectionnés. Ce sont maintenant les CSC qui contactent les candidats pour leur donner une date de VM dans les 6 mois après passage des tests.

Pour les candidats devant passer un entretien complémentaire, ce sont les CSC qui contactent les candidats dans les 6 mois après passage des tests

Les candidats d’une même session de tests peuvent recevoir leur réponse entre 15 jours et 6 mois et c’est normal

2 « J'aime »