Délais de l'inscription à l'incorporation

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit récemment en ligne pour m’engager en tant que GAV, j’ai mon rdv en brigade le 8 janvier. Pour info je suis actuellement en classe de terminale et je compte bien évidemment passer mon bac et l’avoir mais je souhaite également commencer en tant que GAV pour, plus tard, passer les différents concours interne jusqu’à devenir officier.
Je me demandais, en m’étant inscrit récemment, en imaginant que je réussisse tous les tests (je compte bien y arriver) et en étant apte médicalement, j’ai moyen d’avoir ma formation a peu près quand? Car j’aimerais bien, si possible que ça n’empiète pas sur les cours et le bac (j’en parlerai lors de mon rdv en brigade) mais j’aimerais bien avoir une formation le plus tôt possible…

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Salut, pour être honnête le temps de processus est extrêmement variable, pour te donner une idée dans ma compagnie certains ont mis jusqu’à 1an du début à leur incorporation. Pour ma part ça a pris 5 mois certaines étapes sont allées très vite (entre examen et résultat) quand d’autres ont pris plus de temps (1er rdv > examen). Au niveau de l’école ne t’en fais pas tu peux repousser ta visite médicale donc tu pourras finir ton cursus bac tranquillement.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas, bonne journée.

Bonsoir,
Compte au minimum 1an entre ton inscription et ta sortie d’école.

Pour ma part, j’ai déposé la candidature fin aout 2021 et je rentre en ecole en fevrier 2022.

coucou lndy je passe mon concours le 10 janvier est ce que tu peut me dire ce que il aura un peut près car je stresse beaucoup et je voulais aussi savoirs si c’étais compliquer ou pas

Bonjour,

Le jour des tests, il y a une lettre de motivation à faire (à préparer en amont pour être prêt), lecture de textes avec des questions en rapport.
Quelques questions psychotechniques.
Et des questions de culture générale sur tout et rien, orthographe, histoire, où se trouve le Liban par exemple.

Mathieu21 t’as tout dis, le tout c’est de se préparer un minimum à l’aide de livres de révision par exemples pour se donner un maximum de chance.

Coucou, alors il me semble déjà que tu peux t’inscrire et moi on m’a demander à partir de quand jétais dispo donc tu peux déjà définir une date avant laquelle tu ne rentres pas en école (donc après le bac).
Puis c’est rien de compliqué les tests, culture G, compréhension de textes et un test psy (qui celui-ci n’est pas noté ni chronométré).

1 « J'aime »

Bonjour, voilà mon fils a passé les tests le 17 novembre toujours pas de réponse je pense normal par contre il y a un mois visite des gendarmes pour lui dire qu’il commençait une enquête de moralité est ce bon signe merci

Bonsoir,
Ça ne veut pas forcément dire que c’est positif ou négatif.
Tout le monde y a le droit