Délais demande de mutation gav

Salut à tous, je suis Brigadier dans une COB dans le GERS, j’ai soumis une demande de « mutation personnelle volontaire » le 4 janvier 2024. Bien que cela soit récent, j’aimerais savoir quels délais ont été rencontrés par d’autres camarades ayant fait une demande similaire, car les délais peuvent être assez imprécis. J’attends avec impatience vos retours !

1 « J'aime »

Hello,
En 2022 j’ai fait une demande similaire. J’ai eu la réponse au bout d’environ 3 ou 4 semaines. Quand j’ai eu la réponse, ils ont donné une date d’effet 2 semaines plus tard, donc en soit, tout était rapide.
C’était au sein de la même région, et tous les avis étaient défavorables (chaque échelon disait « il va passer son concours SOG très prochainement, on ne veut pas perdre un PAX »), la région a quand même validé.

Merci pour ta réponse ! En tant que GAV, la mutation semble être facilitée. J’espère que c’est le cas ! Est-ce que tu sais si les demandes en région PACA sont plus difficiles à obtenir même en tant que GAV ? Bonne journée à toi !

Tu viens d’une autre région?
En tant que GAV je ne sais pas, mais je pense que c’est un peu pareil en tant que SOG, c’est très demandé.
Il arrive fréquemment qu’il y ait 0 place en sortie d’école SOG.

Je viens d’Occitanie, et j’ai demandé 40 unités, le maximum pour la mutation. Je sais que c’est très demandé en SOG, mais je pense que c’est plus simple en GAV, surtout avec ma demande élevée de 40 unités. Je sais pas se que tu en penses ?

Oui dans tous les cas c’est plus simple en tant que GAV pour déménager.

40 ça fait beaucoup! Parfois ça rebute d’en mettre autant, mais ça peut aussi permettre plus de choix, alors aucune idée. Plus qu’à attendre!

Bonjour,
Quelqu’un aurait il les références du texte qui stipule que les demandes de mutations GAV peuvent se faire à partir de 6 mois d’affectation?
Merci par avance

Salut.

Alors sauf si ça a changé, mais c’était un an de service avant de demander une mutation. Faut voir si quelqu’un a le texte.

Mais 6 mois, ça serait plus une demande exceptionnelle car problème de famille ou problème au sein de l’unité par exemple.

Quelqu’un t’as dit que c’était 6mois?