Délais dépôt de candidature réserve

Bonjour, je me présente je m’appelle Matéo et j’ai 20 ans, je voudrais m’inscrire pour devenir réserviste mais j’y arrive jamais. Je fais l’inscription sur minautor comme demander et ensuite on m’envoie des mails des gendarmerie départementales pour les contacter. Sauf que a chaque fois on repousse on me demande d’attendre 2 mois ou l’année d’après (ce sont des mails automatique que je reçois ) et je voulais savoir si quelqu’un sait si on peut s’inscrire autrement que sur minautor.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Il faut contacter le centre d’information et de recrutement de la gendarmerie le plus proche de chez toi pour avoir un interlocuteur au téléphone.
Comme le nom l’indique, ils pourront t’aiguiller (du fait notamment que le recrutement soit local) et répondre à tes questions.

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu j’ai déjà fait cette démarche auprès du CIR et on m’a dit qu’il y avait pas d’autre moyen et que sa fonctionner que par minautor mais visiblement je n’ai pas de chance.

Sinon il faut appeler le groupement de Gendarmerie du département et demander à parler à la cellule réserve.

D’accord je vais essayer. Merci de m’avoir accordé votre temps bonne soirée à vous.

2 « J'aime »

Bonne soirée, et bonne patience !

2 « J'aime »

@Matteo02 Bon courage à toi, j’ai déposé mon dossier fin février et je suis toujours en attente. La crise n’a rien arrangé mais effectivement il faut s’armer de patience. Je relance régulièrement mais sans réponse. Je pense que je suis black listé et @Tic ne va pas tarder à me black lister aussi :joy::joy: Blague à part, bon courage suivant les régions c’est vraiment compliqué, la mienne en fait sûrement partie.

2 « J'aime »

Vous me faites trop rire avec les délais de réponse parceque c’est tellement vrai. Moi j’ai juste voulu changer mon adresse pour remettre mon dossier à jour, ça a mis 1 mois et c’est toujours pas changé définitivement :rofl::rofl: alors les gens qui déposent leur candidature on vous envoie des ondes positives hein :rofl::metal:t2:

3 « J'aime »

@Cecisparrow Bon courage à toi aussi, c’est sûr que avec tout ça c’est devenu très compliqué. Mais moi depuis l’année dernière je veux déposer mon dossier et j’y arrive pas on m’envoie un mail automatique pour me dire d’attendre l’année prochaine donc je pense pas pouvoir un jour le déposer.

Arrête parce que vu les délais qu’on a je crois qu’on a plus envie de rire :joy::joy::joy:

Le soucis de mon côté est que j’appartenais à la verte il y a qqe temps, et depuis début juin j’ai eu de nouveau contact avec mon ancien régiment qui veut m’accueillir à bras ouverts… Mais ma projection de carrière est en gendarmerie.

Je suis face à un dilemme : assouvir ma soif de servir mon pays (armée ou gendarmerie) ou faire preuve de patience vis à vis de la réserve gendarmerie pour continuer adroitement mon chemin vers mon projet pro :expressionless:

En tous cas, le jour où j’ai enfin un entretien, je sabre le champ :clinking_glasses: quand même !

3 « J'aime »

Non mais c’est clair, et je te soutiens 100% moralement :crossed_fingers:t3: C’est très long mais une fois qu’on y est c’est juste du plaisir !

Moi j’ai un parcours un peu différent, j’ai fait l’école mais j’ai dû partir pour cause de blessures. Maintenant j’hésite comme toi (entre armée de l’air, la Douane et peut-être la réserve ? :rofl:)
Cette année je passe les concours de la Douane mais c’est pareil, beaucoup d’attente, parfois on se pose des questions.
Mais pour en revenir à toi, si tu sais au fond de toi que c’est dans CETTE institution que tu veux aller et pas une autre alors fonce ! Même si tu as ton régiment qui pourra toujours te rattraper la main au cas où, il faut tout tenter pour ne pas regretter de pas être allée jusqu’au bout :nerd_face:

1 « J'aime »

Aïe mince :disappointed:

Je garde précieusement tous ces conseils et m’arme de patience pour effectivement servir cette institution.
Je me prépare pour en tous cas, puisqu’en parallèle je suis inscrite au concours SoG pour la deuxième fois :roll_eyes::expressionless:

Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi. La motivation est là, et je trouve que c’est un des points déterminants dans de tels projets.

On n’ai pas animé par ces institutions par hasard, juste parce qu’on a vu de la lumière un jour :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

J’ai passé le concours SOG l’année dernière et j’ai pas été prise donc déjà je comprends encore plus ta motivation et ton impatience. J’espère que cette fois ci ça sera la bonne et que tu pourras nous faire un retour d’expérience quand tu auras passé toutes les étapes du recrutement :heart_eyes:

Oui complètement, voir la lumière c’est bien joli mais il faut voir beaucoup plus loin pour réussir :joy:

1 « J'aime »

Ça fait 4 ans que j’ai le Bac, sur ma FIR je suis toujours en terminale…

Au bout d’un moment j’ai arrêté de demander la mise à jour. :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’espère pouvoir le faire !
Tu ne retente pas ?

Courage en tous cas :ok_hand:t2:

Ils ne veulent pas s’avouer ta perf !

J’espère qu’ils changent les dates de naissances au moins :rofl::rofl: sinon c’est peut-être pour ça que les recrutements sont longs… Ils se disent qu’ils ont assez de monde, des ptits jeunes :rofl:

Moi je crois qu’en Pays de Loire là c’est peine perdue :disappointed: même les réservistes en poste me disent d’aller brûler un cierge :candle: :woozy_face:

1 « J'aime »

bonjour, dites moi en mp de quelle region vous dépendez, je vous indiquerai le bon contact

2 « J'aime »

Non je ne souhaite pas retenter, ça m’a un peu découragé (entre l’échec de l’école + l’échec du concours) mais c’est un choix personnel aussi. Et puis je me dis que je pourrai sûrement mettre à profit mes talents dans une autre institution :metal:t2:
En attendant j’aime bien encourager et aider les gens du forum :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Certains ont déjà leur date de mort pour le 31/12/9999. :sweat_smile:

Il ne faut pas perdre espoir.

1 « J'aime »

depuis l’été dernier une campagne de "contrôle interne " de tous les dossiers des personnels d’active et de réserve est lancée. Désormais la solde est liée directement au système RH agohra et il faut impérativement que toutes les données soient à jour et surtout celles ouvrant des droits individuels , c’est à dire ayant une influence sur la solde. Si vous avez accès à agohra il faut mettre une copie de votre pièce à mettre à jour dans l’onglet GED. A défaut, votre section du personnel de Réserve effectuera la mise à jour lors du contrôle complet de votre dossier. Ce travail est énorme et extrêmement chronophage car il faut contrôler chaque dossier pièce après pièce.

1 « J'aime »