Délais dépôt de candidature réserve

Hello @ tous !

Je viens de déposer mon dossier il y a 1 semaine à la cellule réserve de Seine et Marne. L’ayant déposé à l’accueil j’avais peur qu’il se perde mais j’ai téléphoné pour avoir confirmation. Merci pour vos précieux conseils ! Les délais m’ont l’air super longs…

En tout cas, ravi d’avoir découvert ce forum :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’avoir une mauvaise nouvelle… le fait que je n’ai pas eu le concours de GAV, je ne peut faire le dossier de réserviste car les tests que j’ai loupé ce sont les mêmes que réserviste donc je dois attendre 1 an …

En effet, il y a une différence entre être mal classé et échouer aux tests.
Une personne mal classée peut espérer candidater pour la réserve dans l’année, mais en cas d’échec il faut attendre 1 an.

Bon courage !

2 « J'aime »

Oui donc je vais devoir attendre . Mais comme je me suis inscrite en septembre 2019 et j’ai passé les tests en décembre 2019 . Donc en septembre 2020 je peut me réinscrire à ce que je comprends ?

Je ne sais pas/plus si c’est pour l’inscription ou les tests.

Jean-Pierre, je vais prendre l’avis du public. :grin:

2 « J'aime »

J’ai réussi les tests de sélection :grin:. Essayage ok. Lundi VM.

Bonjour à tous !

Étant nouveau sur le forum je viens de lire ce sujet et je n’ai pas trouvé ma reponse :grin:

Voulant devenir réserviste j’ai fait une demande d’information sur le site Minotaur fin Mars. Depuis, je n’ai reçu aucun mail de confirmation. Est ce normal ?
Je sais que pendant cette période nous étions en confinement et que du coup les délais peuvent être rallongé. J’ai lu que certaines personnes avaient été contactées après de confinement.
Est il possible de voir si mon dossier a bien été reçu ?

Salut, tu peux appeler la brigade dont tu dépends, ils sauront t’orienter.

1 « J'aime »

Ou le CIR.

2 « J'aime »

Bonjour

Ayant passer les test GAV APJA y’a un an et malheureusement ayant rater l’écrit et vu ma limite d’age 26 ans impossible de repasser les test GAV je souhaiterais intégrer la Reserve pour ensuite passer le concours en interne et je demandais si je commence les démarches je peux esperer une PMG quand ? pour rappel je suis du departement Seine et marne en ile de france

Si tu as de la chance peut être une PMG en fin d’année sinon ce sera l’année prochaine

Bonsoir,
J’ai déposé mon dossier physiquement à ma gendarmerie la plus proche de chez moi.
Je pensais que les délais étaient assez rapide on ne m’avais pas parler de plusieurs mois voir un an.
J’avais donc remis mon dossier à la gendarme qui m’avais reçu. Comme j’avais lu qu’il fallait présenter les originaux de mes documents officiels en même temps que les photos copies je les aient avaient mises avec mon dossier. Je veux parler de mon bac, mon ASSR etc… Je lui avaient bien préciser que les originaux étaient à l’intérieur, elle m’avais dit qu’elle me recontacterait pour que je les récupère. Or cela fait déjà quelques semaines que je l’ai déposé et je n’ai toujours pas eu de nouvelles de mes originaux.
Pensez vous que je peux encore aller les récupérer à la gendarmerie ou alors mon dossier est parti dans un autre endroit et que mes originaux sont perdus… :frowning: Auquel cas je suis un peu dans une situation délicate.
Merci de vos réponses.
-Léo

Demander les originaux je trouve ça bizarre…

Il faut leur demander, seuls eux savent où est le dossier.

Bah dans le dossier que l’on m’avais donner il était stipulé « Les originaux sont à présenter en même temps que les photocopies » du coup je me suis dit que je devais les amener et qu’on me les rendrait juste après mais à mon étonnement elle m’a pris le dossier et elle m’a répondu du coup qu’elle me recontacterais pour les récupérer. Mais je vais en avoir besoin pour ma poursuite d’étude au moins de mon BAC c’est pour ça que je voulais le récupérer. J’irais voir demain ou Lundi si ils peuvent éventuellement me les rendre. Vous pensez que les dossiers sont traités à la gendarmerie ou ils sont envoyés ailleurs ?

Il faut d’abord téléphoner.

Mais en avoir besoin est un bon prétexte pour demander à les récupérer.

Bien sûr que non ce n’est pas traité à la brigade, ils ont suffisamment de choses à faire :sweat_smile:
C’est envoyé au groupement ou à la région normalement.

J’avais déposé mon dossier en mars 2020 et je n’ai eu une réponse qu’en janvier 2021… La patience est une vertu !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis désolée de relancer ce vieux sujet mais j’ai un doute.
J’ai candidaté comme réserviste et j’ai eu mon entretien à la Réserve fin octobre. Là, on m’a dit que je pouvais réfléchir pour savoir si je voulais faire ma PMG à Pâques ou à la Toussaint parce que je passe le Bac. Et que je devais envoyer ma réponse avec les documents.
J’ai bien pesé le pour et le contre, et comme je veux absolument me familiariser le plus vite possible pour candidater en GAV après le Bac, j’ai donc répondu Pâques.
Jusque là pas de problème sauf que dans l’angoisse de l’entretien, ils m’ont dit quels documents renvoyer mais que j’ai peur d’avoir oublié ! :scream:
J’ai renvoyé la fiche de renseignements que je devais remplir, avec les informations sur ma taille, etc., et un extrait d’acte de naissance.
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’on lui a demandé de renvoyer comme document SVP ? J’ai renvoyé par mail à l’adresse fournie, est-ce que c’est bon aussi ? La Réserve ne répond jamais au téléphone, on me dit de rappeler 10 jours après à Telle heure mais je suis en cours !!
Désolée d’être un peu anxieuse mais j’ai vraiment envie que ça marche !
Merci, pardon pour ce long message :grin:

No stress vraiment :relaxed:

En réserve la patience est une qualité indispensable.
Attend qu’ils reviennent vers toi ils ont toutes tes infos ne t’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Mais comme je ne sais plus ce que je devais envoyer comme papiers, j’ai eu peur d’être éliminée pour cela dès le début.

Ne t’inquiète pas le demande de réservistes est forte dit toi qu’ils ont besoin de toi, s’il ont besoin de doc en plus ils te les demanderont de t’inquiète vraiment pas