Délais dépôt de candidature réserve

Bonjour à tous, je vous livre quelques informations concernant l’organisation de PMG en Normandie. Le cas de cette région est particulier car au 1 aout Haute et basse Normandie fusionnent. Ainsi c’est ROUEN qui prend la main sur l’organisation des PMG. Normalement une PMG devrait être réalisée durant la première quinzaine d’aout . Volume possible 120 stagiaires dont 60 pour Rouen et 60 pour Caen. Toutefois les contraintes sanitaires encore une fois compliquent le choix du site et retardent donc l’information des candidats retenus…J’ai lu vos craintes concernant l’entretien pour la PMG. Il s’agit généralement d’un entretien simple avec soit le conseiller réserve départemental ou un personnel de la SPR régionale. Juste pour vérifier la motivation, pas de révision, pas de test psy. Une bonne présentation et un minimum de politesse feront l’affaire (cette remarque peut paraitre déplacée ou inutile mais parfois… :face_vomiting: :face_vomiting: HORREUR)

4 « J'aime »

Salut je me suis inscrit sur minautor en février et il m’ont répondu a la fin du confinement. Il m’ont demandé d’appeler mon CIR. Alors jai fait. Il mon demandé mon email pour pouvoir m’envoyer la fiche avec les doc qu’il faut ramener et la fiche de mesure. Et il faudrait que je l’ai rappelé pour avec l’entretien pour finir mon dossier. Je conte les appel. Au début de la semaine.

@dinosorus Merci pour tous ces renseignements, auriez-vous des informations pour la région Pays de La Loire ?

Ils m’ont expliqué que le recrutement pour l’année était donc reporter après l’été et que je serais contacté lors de la mise en place de leur planning d’entretien.

Effectivement la crise sanitaire n’arrange rien.
Merci pour tout :pray:t2:

Disparition du QCM de CG, de l’étude de textes… Et maintenant disparition du test psy… :confused:
Au moins un entretien a été mis en place.

Mais ça ne va pas améliorer notre image… :worried:

On aurait la même chose que pour les GAV, ça serait déjà mieux (au moins cette partie ne serait plus critiquée).

j’ai mis les infos concernant les Pays de Loire (RGPL) il y a deux jours , voir un plus haut sur ce fil. PMG à 60 à Nantes (le chiffre a sauté…) période non encore fixée définitivement mais très certainement fin juillet début aout puis Toussaint (la question cruciale pour la Toussaint est le calendrier scolaire, les vacances seront elles réduites à une semaine???) Si quelqu’un à une info sure du ministére de l’Education je suis preneur…

2 « J'aime »

Je suis cheffe d’entreprise et formatrice mais pour le moment le ministère est à fond dans les examens à conclure via les dossiers pour les contrôles continus. Les textes concernant ces points ne sont pas encore signés donc je pense que le point de remaniement de calendrier se fera par la suite.

Je vais rechercher dans la conversation alors car je n’ai pas vu ou pas fait attention.

Merci en tous cas

1 « J'aime »

C’est aléatoire, moi j’ai déposé en Février et je passe les tests le 18 Juin. Pas si long je trouve. La PMG sera pour les vacances de la toussaint. J’espère réussir les tests :stuck_out_tongue_winking_eye:.

3 « J'aime »

Bonjour,

Moi je viens de recevoir un e-mail comme quoi j’ai plus qu’à aller Faire le dossier de PMG car j’ai été déposer mes documents la semaine dernière.
Après réception du dossier, je vais recevoir une convocation pour aller passer des tests de sélections et une visite médicale… puis si tout est apte , je vais faire ma PMG l’année prochaine pour les vacances scolaires

3 « J'aime »

C’est super ! C’est une bonne nouvelle :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai mais bon la convocation sera qu’en fin d’année ou début d’année 2021… mais bon

2 « J'aime »

Moi c’est pareil pour les concours que je passe. Il va nous en falloir de la patience :joy:

2 « J'aime »

Est-ce que je peux te détester juste un peu :joy::joy::joy: c’est super pour toi :+1:t2:

2 « J'aime »

@Marie15 C’est normal, les PMG pour cet été sont déjà remplies, il faut donc attendre l’année prochaine.
A moins qu’une PMG exceptionnelle soit organisée entre temps.

2 « J'aime »

Désolé mdr je n’y peut rien ! Ça va peut-être bouger un peu plus pour toi

1 « J'aime »

Bien évidemment que tu n’y es pour rien. T’as plus qu’à :ok_hand:t2:

Hello @ tous !

Je viens de déposer mon dossier il y a 1 semaine à la cellule réserve de Seine et Marne. L’ayant déposé à l’accueil j’avais peur qu’il se perde mais j’ai téléphoné pour avoir confirmation. Merci pour vos précieux conseils ! Les délais m’ont l’air super longs…

En tout cas, ravi d’avoir découvert ce forum :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’avoir une mauvaise nouvelle… le fait que je n’ai pas eu le concours de GAV, je ne peut faire le dossier de réserviste car les tests que j’ai loupé ce sont les mêmes que réserviste donc je dois attendre 1 an …

En effet, il y a une différence entre être mal classé et échouer aux tests.
Une personne mal classée peut espérer candidater pour la réserve dans l’année, mais en cas d’échec il faut attendre 1 an.

Bon courage !

2 « J'aime »

Oui donc je vais devoir attendre . Mais comme je me suis inscrite en septembre 2019 et j’ai passé les tests en décembre 2019 . Donc en septembre 2020 je peut me réinscrire à ce que je comprends ?

Je ne sais pas/plus si c’est pour l’inscription ou les tests.

Jean-Pierre, je vais prendre l’avis du public. :grin:

2 « J'aime »