Bonjour, j’ai cherché réponse à ma question mais je ne suis pas satisfaite des réponses vagues que j’ai trouvé.
J’ai reçu le 1er juin une convocation pour incorporer l’école de Fontainebleau le 22 juin. Ayant une opération prévue le 2 septembre (pas encore prévu au moment de mon entretien), j’ai contacté l’école pour un report d’incorporation, qui m’a été accepté. Je voulais donc savoir si le délais aller être plus long suite à ce report ? Sachant que j’ai donné comme nouvelles disponibilités la fin de ma dispense sportive qui est le 23 septembre.
Merci pour votre lecture et pour vos réponses. Bonne journée.
J’ai dû reporter mon incorporation aussi : on m’avait proposé le jour même de ma visite médicale (30 juin) le 20 juillet. J’ai renvoyé un mail en expliquant à partir de quel moment je pouvais incorporer.
Moins d’une semaine plus tard, j’ai reçu ma convocation pour Fontainebleau le 10 août. Je pense que tu recevras une convocation 1 mois avant ton incorporation. Sachant que c’est en septembre pour toi tu auras un mail en août je pense.
Bonjour,
Tu n’évoques pas la nature de l’operation que tu vas subir ( et je ne te demande pas de le faire ici…). As-tu verifié si elle peut avoir une incidence sur ton SIGYCOP ? As-tu vérifié auprès d’une antenne médicale la marche à suivre après l’opération ?
En fait, lors de ma visite médicale, j’ai mentionné cette opération et poser mes questions sur les conséquences vis-à-vis de mon aptitude. Le médecin m’a alors dit que ça n’impacter pas mon sigycop mais qu’une fois l’opération passée, je devais contacter l’antenne médicale, par mail, pour les informer qu’elle avait été réaliser. Est-ce que ça repousserait mon incorporation car au niveau médical je ne pourrais pas être apte ?
Si ça ne modifie pas ton SIGYCOP, alors ce sera probablement une simple mise à jour de ton dossier médical, sans repasser par une visite à l’antenne médicale, et tu seras ajouté dans la liste des futurs incorporables, sans délai supplémentaire à priori.
D’accord, je suis rassurée alors. Merci beaucoup pour tes réponses, je verrais bien ce que l’antenne médicale me dira lorsque mon opération sera passée.
Content que tu sois rassurée, Archon23 a bien résumé. Juste un truc, pense à garder une copie du mail que tu enverras à l’antenne médicale après l’opération, ça évite les mauvaises surprises si jamais ton dossier traîne un peu. Et surtout bon rétablissement pour le 2 septembre, le reste suivra tranquillement.