Délais pour inscription GAV

Bonjour je suis en terminale générale j’ai 17 ans (18 en novembre). J’ai les épreuves de mon bac le 20 mars et mon grand oral en juin (les cours continuent entres ces 2 dates. J’aimerais savoir à partir de quand commencer les inscriptions pour obtenir les meilleurs délais et faut il être majeur pour commencer la formation ?
Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Salut !
Tu peux déjà commencer à t’inscrire car entre le moment où tu t’inscris et que tu rentres en école si tu arrives à passer les tests ce que je te souhaite plusieurs mois aurons passer et même si d’ici là tu as pas 18 ans normalement tu peux si tes 18 ans sont au cours de ta formation ce qui devrait être le cas

2 « J'aime »

Pour avoir un meilleur délai fait le le plus tôt possible

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ça m’aide vraiment !

1 « J'aime »

Salut !
Comme le dit Raijin, pour des meilleurs délais et ne pas trouver le temps long comme moi prends-toi y dès que cela t’en ai possible. Les tests pourront être passé en même temps que ta scolarité même si ceux-ci te feront probablement déplacer plus ou moins loin en fonction de ta région (on parle de quelque kilomètres hein). Si jamais les délais sont très courts sache que tu peux toujours émettre une note pour signaler à partir de quelle date tu serais disponible pour une potentielle intégration, lors de ton entretien oral avec un recruteur de la gendarmerie après les tests écrits.

Désolé du petit pavé mais si on peut être utile

3 « J'aime »

Super merci à toi c’est très gentil de m’avoir répondu !

Je suis dans le meme cas que toi, j ai 17 ans et 18 en septembre 2023…je me suis inscrit des novembre 2022 et j ai deja passé les ecrits ( 27 dec) que j ai reussi, et l entretien + lettre de motiv le 27 janvier…j attend la suite pour la VM.
Lors de mon entretien j ai précisé que je passais le bac et n etait dispo qu a partir de mi juillet ( au cas ou je compte les dates de rattrapage), et il n y a pas de problemes a cela…je partirai en ecole si tout est ok apres cette date.

2 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir quelle est le temps en moyenne avant d’avoir une réponse pour passer les premiers tests de gendarme adjoint volontaire ? Je me suis inscrite il y a 3 semaines maintenant. Merci d’avance.

Salut alors personnellement ils m’ont envoyés le convocation par mail exactement 15 jours après mais le temps d’attente dépend des régions