Délais tests GAV

Bonjour à tous,
l’an passé, j’ai passé mes tests GAV, que j’ai réussi. Mes tests psy et de culture g/langue françaises s’étaient déroulés le 16 mai 2023.
J’avais continué le parcours et avais reçu une convocations pour incorporer à l’EG de Dijon.
Pour des raisons qui me sont propres, j’ai prévenu les cadres que je ne présenterai pas, avec l’optique de repasser les tests l’année suivante.
Je suis désormais inscrits pour les test GAV APJA et également pour la prochaine session de concours SOG.

Problème : j’ai repassé mes test culture g/psy/langue française aujourd’hui, que j’ai, je pense réussi (du moins je l’espère), mais ça ne fait pas un an que j’ai passé les précédents. Je sais qu’en cas d’échec, il n’est possible de repasser les test qu’une année après avoir passer les précédents.
Au regard de ma situation, suis-je concerné par ce délais (pas d’échec en l’occurence mais un désistement au moment de l’incorpo)? Qu’est ce que je risque ?

Merci :slight_smile:

Bonjour et bienvenue;
Pourquoi ne pas avoir demandé un report d’incorpo plutôt? Tu as annoncé que tu renonçais à ta candidature?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
C’est possible de reporter son incorpo d’aussi longtemps?
Oui j’avais prévenu les cadres dès la réception du mail d’incorpo, j’ai rien eu ensuite par contre à part une réponse d’un des cadres qui me disait prendre compte de l’info, mais rien de plus.

Si tu as une raison valable, moins d’un an de report, ça s"est déjà vu!
Ton incorpo était prévue pour quand? As-tu chercher à recontacter le centre où tu as passé tes tests initialement avant de recommencer le processus?

Je devais incorporer le 21 aout 2023.
Zut! J’aurai peut-être dû passer par là avant de reprendre tout le processus de 0, j’aurai peut-être gagné du temps.
Penses-tu qu’il est trop tard pour contacter mon centre?

A ce stade, tu ne dois pas risquer grand chose à mettre tout ça au clair avec eux directement, tu ne penses pas?

J’ai contacté mon CSC après ta dernière reponse.
On m’a bien confirmé que si j’avais été convoqué, c’est que je pouvais bel et bien deja repasser les tests.

Oui, rien d’étonnant en fait, puisque ta candidature n’ayant pas été rejetée, tu n’étais pas concerné par le délai d’un an.
Il faut sans doute t’attendre à un entretien complémentaire, pour expliquer ta situation.
Bonne chance!

Oui je m’en doute, j’aurai aucun problème à expliquer ce choix, meme si j’espère que les explications que je donnerais au référent recrutement suffiront, ça me ferait gagner du temps ! :slightly_smiling_face:
Merci pour tes réponses.

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite!

bonjour à tous je passe mes tests mardi 12 novembre mais j’ai un peut peur pour le QCM culture générale. J’aimerais savoir si jamais on viens à louper le qcm de culture général on peut ce rattraper sur autre choses ou si on échoue la dessus c’est mort ?

cordialement merci de vos réponse

Salut ,
Il n’est pas très compliqué , voilà des exemples de questions ;
Quel est le plus long fleuve de France ?
Pour combien de temps est élu le maire ?
Quelle est la capitale de l’Australie ?
Combien y a t-il de forces armées en France ?
Sinon , il y a beaucoup de questions de français et apparemment pas beaucoup voir aucune en maths …
C’est un niveau brevet des collèges donc assez accessible !
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part j’ai réalisé les tests en Octobre, au sujet du QCM de la culture générale c’était beaucoup sur l’orthographes. J’avais très peu de questions sur l’histoire, la géographie, et aucunes questions en maths.

Tu peux y arriver, il faut juste que tu t’en donnes les moyens
Bon courage