Délais VM-Incorporation 2024

Salut à tous !
Je sais que le sujet existe déjà mais il n’est pas assez récent (et surtout le sujet est parti en vrille).
Combien de temps est le délais entre la visite médicale, les résultats et l’incorporation en 2024 (ou fin 2023) !
Et pour être plus précis (si possible) mon antenne médicale est à Lyon (on sais jamais haha)

Merci à tous et à toutes :slight_smile:

Salut à toi !
En vrai, tout dépend de la DG et de l’organisation qui gère les incorpo en École si on prend mon exemple moi ça fait deux mois que j’attends une incorpo en École. Donc malheureusement j’ai envie de te dire prends ton mal en patience tu vas bientôt rentrer en école et qui sait on sera dans la même école.

Wow 2 mois ça commence à faire long mon pauvre :confused:
En espérant te voir oui haha

Salut :wave:t3: je ne sais pas si tu as eu une réponse entre temp mais perso je dépend de l’antenne médicale d’orange dans le Vaucluse et j’ai passer ma vl en février et je rentre seulement en école le 29 juillet donc vraiment pour le coup si tu na pas encore de réponse tu peut encore attendre
Ps : j’ai passer mon concours en octobre 2023

Merci beaucoup pour ton message.
J’ai reçu ma convocation pour le 22 Juillet 2024 !
J’ai décidé ce matin d’appeler mon CSC et la dame m’a demandé si j’étais disponible tout de suite, et 3 heures après elle m’a envoyé ma convocation !

Courage pour la suite !!!

1 « J'aime »

Salut, quand as-tu passé ta vm ?

Le 31 mai à Sathonay-camp :slight_smile:

D’après ce que j’ai pu lire dans le groupe whatsapp EGAV Dijon pour le 22/07, certains ont effectués leur VM en début juin, d’autres en février…
Cela dépend de votre CSC et tout… J’ai de la chance d’être de Sathoany-Camp ! Ils sont très rapide et efficace.

D’accord merci pour ton retour !

Bonjour,
Comment savons-nous le CSC de notre secteur ?
Ça fait 2 mois presque 3 que j’attends d’avoir une date pour la VM et toujours rien…
(Je suis de la Manche)

C’est celui où tu as passé tes teste sur ordi logiquement

D’accord merci, j’ai passé mes tests à Caen donc je vais essayer d’appeler pour voir si il y a une suite.
Merci encore.

Avec plaisir

Non, les tests se passent soit dans un CIR, soit dans son CSC.
Pour savoir de quel CSC on dépend, il faut regarder sur sa convocation des tests.

C’est exactement ce que j’ai dit, celui où il a passé les test :innocent:

Les candidats ne ne passent pas tous les tests dans un CSC, la majorité les passent dans un CIR, ce ne sont pas les mêmes services.
Et il n’y a absolument pas de CSC à Caen…

Salut perso je l’ai passer au cir de Marseille et à chaque fois je devais appeler le csc pour savoir quand été la date d’incorporation donc au pire tu appelle le cir et tu leur demande le numéro du csc ils te le donneront

Courage !

Bonjour, je passe ma vm le 24 juillet, si je suis apte pouvez vous me donner un ordre d’idée de quand je pourrais incorporer ?

Heyyyyyy
Pour ma part, j’ai fais ma VM le 31 mai et j’ai reçu le mail 2 semaines après et j’incorpore le 22 juillet.
Je t’avoue qu’il n’y a pas de temps d’attente précis….

    • Tu dois patienter après la VM (si tu es apte) que ton CSC ai reçu et traité ton dossier médical.
    • Attendre qu’une école ai une place et qu’il te convoque (ce qui peut être TRES LONG car certains attendent encore depuis février 2024)
    • Après avoir reçu la convoque, attendre 1 mois avant l’incorporation (Le temps d’effectuer tous les papiers administratifs et tout…)

Tous ces paramètres diffèrent selon ton CSC… Il est donc impossible de réellement savoir ta date d’incorporation…

Il va falloir patienter et prendre ton mal en patience. :confused:

J’ai eu de la chance d’avoir une incorporation si rapide (Et anecdote : Profite ! Quand tu auras ta convoc tu auras des centaines de paperasses à faire et acheter des tonnes de matos pour l’école !)

Bon courage !!!

Merci pour ton retour !!! Contente pour toi alors hâte de suivre ton aventure

1 « J'aime »