Bonjour,
Y’aurait t’ils des personnes qui portait faire un rétex sur l’école de tulle ?
Combien par chambre ? Comment sont les cadres ? Comment c’est passé la formation ?
Ce genre de choses
Bonjour,
Y’aurait t’ils des personnes qui portait faire un rétex sur l’école de tulle ?
Combien par chambre ? Comment sont les cadres ? Comment c’est passé la formation ?
Ce genre de choses
Salut,
Il y a déjà pas mal de retex sur le forum,
Néanmoins, ça dépend beaucoup des compagnies. Chaque commandant de compagnie (et ses cadres) impulse la dynamique plus ou moins dure qu’il souhaite.
Dans ma compagnie a Tulle par exemple on a jamais été réveillés la nuit, mais on a fait beaucoup d’étude en salle, alors que dans d’autres compagnies ils ont été plus vite en chambre.
À Tulle gros accent sur le sport, ils sont intransigeants la dessus. Les cadres SEFI sont plutôt exigeants.
Les chambres là aussi ça dépend des compagnies. La 2, 3 et la 7 sont neuves, donc deux par chambre avec salle d’eau.
Les autres c’est 6 je crois, et plus rustique.
Pendant qu’on y est on a l’impression que ça passe pas toujours vite, au début notamment, mais en réalité on voit pas le temps passer.
Merci de tes infos
Serait tu me dire si la « réputation » de l’école est vraie ?
Apparement c’est l’une des plus compliquées et sévère après je pense que chacun a un avis différent la dessus !
Tu as tout dit!
J’ai connu Châteaulin en école GAV mais la formation GAV n’est pas comparable à la formation sous off.
Et encore une fois ça peut varier d’une compagnie à l’autre!
Malgré tout oui je pense que Tulle est l’une des plus dure et exigeante en sport. Le général y met un gros point d’honneur et y veille personnellement, mais il vient lui aussi de partir à la retraite. Néanmoins les cadre de la SEFI restent les mêmes.
Après ce qui compte c’est que tu es évalué sur chaque épreuve par les mêmes cadres pour toute la compagnie, et sachant qu’on est classé par compagnie, ça garantie l’équité.