Essaye de les appeler pour poser la question, moi j’ai fais la demande en juillet 2024. Arrivée en décembre toujours pas de nouvelle, j’ai donc refait une demande sur minautor. J’ai essayé d’appeler mais vue qu’ils ont pas de numéro de téléphone sur internet c’était compliqué de les joindre. Et puis c’est seulement au mois de janvier 2025 que j’ai reçus mon dossier d’inscription donc presque 7mois après… ça te donne une idée. Sachant que les prochaines date de PMG sont en juilllet donc 1ans après avoir fait la demande
Pour ma part, demande faite en début Juillet 2024 sur Minautor. Je reçois un mail fin juillet pour envoyer le dossier, j’envoie le dossier en août et depuis, pas de nouvelles. J’ai contacté le service qui gère la réserve de mon département (77) en novembre pour confirmer s’il avait bien reçu mon dossier, et on m’a dit que les temps de traitements étaient rallongé à cause des JO et surtout qu’il n’y a plus d’argent.
Aujourd’hui en janvier 2025, toujours en attente d’un entretien.
Bonsoir,
Étant donné que tu es réserviste, je voulais savoir : j’ai passé, le 14 novembre 2024, les tests psychotechniques avec les choix “d’accord”, “pas d’accord”, etc., pour intégrer la réserve.
À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse quant à la réussite ou non de ces tests.
Je me demande donc combien de temps après les avoir passés tu as eu une réponse ?
Bonjour,
Il me semble que j’ai reçu les réponses dans un délai d’environ 1 à 2 mois. Il faut également prendre en compte la période des fêtes, qui a pu rallonger les délais. Normalement, tu devrais recevoir un retour prochainement pour signer les résultats de ce test, ainsi que pour indiquer tes disponibilités ou être convoqué directement à la VM (Visite Médicale).
D’accord merci beaucoup en espérant avoir un retour très vite ! J’ai hâte.
Quand on le souhaite vraiment, on a tous hâte ahah ! de même
Bonjour à tous,
J’ai mes test psychotechnique fin janvier, pensez-vous que la date de la PMG sera en avril ou septembre ? Lors de mon entretien à la caserne à l’été dernier les dates d’avril et septembre ont été évoqué. Merci à vous. Quel est le délai entre les test la VM et l’entrée PMG ? Merci à vous
Bonjour,
Test fin janvier, pour avril? Non clairement c’est mort.
Les résultats prennent entre 1 à 3 mois (voir l’état de Paris, minimum 1 mois) donc Fin Février voir début Mars, ça reste que 1 mois pour faire la VM…
Clairement je trouve ça trop short, en plus il y’a sans doute des personnes avant donc je pense que tu sera positionné sur Septembre.
(J’ai eu la même… Décembre pour Février lol… #MissionImpossible)
Rien n’est impossible. Ma VM a été faite 3 jours avant mon départ en PMG, donc bon…
ptdr, c’est étonnant généralement les PMG sont archi complète mais bien joué
Oh, je croise les doigts sinon ça sera pour une prochaine session .