Demande de contestation ?

Bonjour/bonsoir, comme vous l’avez vu certains j’ai raté mon concours gav …
mais sur la lettre il y’a marqué que j’ai 2 mois pour faire une contestation si je le souhaite …
qu’est ce que ça veut dire « contester » en fait, si je conteste qu’est ce qui va se passer par rapport à mon dossier ? Il y’a t-il des consequences dans ma carrière ?

Aussi et surtout, au moment du concours j’étais bien mineur ( le seul dans la salle le jour des tests ) et sans bac à l’epoque Maintenant j’ai 18 ans et le bac mention assez bien, est ce que en contestant ils vont m’en voir et cela peut jouer en ma faveur ? Parce que je me dis que ces 2 faits ont pu grandement jouer sur le fait que je sois recalé ?

Merci beaucoup et merci pour le soutient que j’ai eu …

Salut Baptiste, personnellement j’étais dans le même cas que toi le jours où j’ai passer mon concours le 23 février ( mineur , n’ayant pas mon bac ) pour l’avoir en suite avec mention assez bien , suite à ce concours, j’ai reçu un appel en juin pour un entretien complémentaire , cette entretient c’est bien passé car j’ai reçu un mail une semaine après en disant que ma candidature ce poursuivait , ne baisse pas les bras , chacun à tt ses chances !

1 « J'aime »

Salut ! Oui moi aussi j’avais eu un entretien complémentaire sauf que justement j’ai reçu avant hier une lettre en disant que j’avais échoué… et ils disent que je peux contester et justement c’est pour ça que je me pose des questions sur la contestation :confused:

Salut @Pierrealex07 juste pour info, combien de temps après ton mail as tu reçu tant réponde ?

Salut ! J’ai passé mon entretien complémentaire le 02 août et j’ai la réponse il y a 10 jours environ, je suis en attente d’un mail ou d’un courrier pour ma visite médical