Demande de délais entre l’entretien et la visite médicale pour intégration à l’école

Bonjour; quels sont les délais entre l’entretien et la visite médicale pour intégrer l’école de Gendarmerie Nationale pour les futurs GAV ? J’ai passé mon entretien de motivation le 20 mars , depuis j’attends un mail pour la réponse de l’entretien si ma candidature se poursuit même si je pense qu’il y a pas de réel mail pour ça ; lors de la fin de l’entretien j’ai demandé à ma référente comment ça se passait pour la réponse de l’entretien ; elle m’a répondu que pour elle c’était « ok » et que c’était « favorable » ; j’ai pu lire sur les blogs de g comme gendarme que le délais pouvait aller de plusieurs semaines à plusieurs mois . J’ai passé mes épreuves en IDF ; mon entretien s’est déroulé dans le 91. Mentalement ; l’administration nous fait travailler dès le départ pour les épreuves avant l’intégration en école . J’essaye de faire en sorte de penser à autre chose mais c’est dur , je ne sais pas quel est la décision ; si ma candidature se poursuit ou non . Merci pour votre aide :folded_hands:t2:

Bonjour, dans mon cas, j’ai passé mon entretien le 6 février 2026. Ensuite, il y a un délai d’attente plus ou moins long, car ils doivent réaliser une enquête de moralité sur toi. S’ils ont rapidement accès à toutes les informations dont ils ont besoin, cela peut aller vite. Ayant des parents gendarmes, cela a été plutôt rapide : 1 mois pour ma part.

Pour répondre à ta question, non, il n’y a pas de mail en tout cas, je n’en ai pas reçu. C’est l’antenne médicale qui va t’appeler pour prendre un rendez-vous pour la visite médicale. Cela varie selon ton département, donc ce que je vais dire n’est pas forcément la norme.

L’antenne médicale m’a appelé le 11 mars et ma visite médicale est prévue le 13 avril. Donc, entre l’entretien et la visite médicale, il faut compter environ 2 mois dans mon cas, du 6 février au 13 avril.

Ensuite, tu devras remplir une grande quantité de papiers, dont un accusé de réception qui devra être envoyé à la gendarmerie pour confirmer que tu te présenteras à la visite médicale. Tu pourras également, si besoin, demander à repousser la date que tu as indiquée lors de ton entretien, voire même renoncer à ton engagement. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Bonsoir, @Didi91

Le délai varie énormément d’un candidat à l’autre, personnellement ça a pris 8J pour recevoir une réponse à la suite de mon entretien, donc pour ton cas tu es sois en enquête de moralité sois en attente de l’entretien complémentaire.

Concernant L’EC (entretien complémentaire) avec un psychologue, c’est une étape menée courante, car elle sera bientôt obligatoire, donc ne sois pas surpris si tu en reçois un aussi, ça a uniquement pour but de plus connaître ton profil, à la suite de cela, enquête de moralité et si tout est bon la visite médicale, si tu reçois ta visite médicale c’est que tout est bon pour toi :slightly_smiling_face:

En espérant t’avoir pu t’aider.

Alors, en FAIT, les tests de personnalité sont précisément conçus pour établir le profil psychologique du candidat au recrutement GAV.
Lorsque des réponses ressortent incohérentes, et seulement dans ce cas-là, le candidat est convoqué à un entretien avec un psychologue DE LA GENDARMERIE, qui, on s’en doute un peu, ne fait pas exactement le même boulot qu’un psychologue du travail chez Auchan :laughing:…n’est-ce pas TheNovice…oui parce que chez Auchan, les employés ne sont à priori pas susceptibles

1. d’être confrontés à la découverte d’un cadavre lors d’une journée de travail,
  2. de devoir se servir d’une arme pour protéger des clients…
  3. et j en passe…
    Enfin je crois hein…:joy:

Bonjour vous avez dû vous tromper de publication ; si c’était pour une réponse dédié à moi :sweat_smile: passez une bonne après midi :folded_hands:t2:

Bonjour,
Non, pas d’erreur, puisqu’il fallait apporter de la nuance aux propos qui précédaient (avec une digression destinée certes au seul auteur du post précédent, mais qui n’était pas une erreur d aiguillage du coup :wink:), en corrigeant un biais manifeste…

Et apporter une précision n’est jamais une erreur…

D’ailleurs, pendant que j’y suis, quand il annonce que l’EC sera bientôt obligatoire pour tout le monde, ça fait un moment que c’est annoncé, et toujours pas effectif. Il faudrait pour cela qu’il y ait plus de psychologues qu’il n y en a actuellement dans la GN…C’est pourquoi, jusqu’à présent, seuls les profils qui ont montré des incohérences dans les tests de personnalité, font l’objet d’un contrôle avec un/une psy en entretien particulier.

Bon après-midi également.

1 « J'aime »