Demande de mutation en RPE

Bonjour à tous et toutes,

Je vous explique m situation. Je suis arrivée en BT (Ain) en juillet 2022, tout se passait bien au début, je me sentais bien, équipe sympa.
Fin 2023, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse accompagnées de nausées et de maux d’estomac.
Je n’ai rien dit à personne jusqu’à mai 2024 ou je n’ai pas pu aller sur une intervention.
2 mois d’arrêt en pleins JO, suivi psy, sophrologue, etc
J’ai repris en septembre et j’ai décidé de faire une demande en RPE avec CR et certificats médicaux , j’ai eu 3 avis favorables et ma région a mis un avis défavorable. Je ne comprends pas leur décision. Est ce foutu pour moi? Ou va t il avoir un arbitrage ?
Je ne le vois pas attendre encore, j’en aurais pas la force mais pour m aider à aller mieux, mes demandes se sont dirigés vers ma famille pour avoir du soutien.
Petit détail. Je suis gendarme sous contrat, mon passage de carrière est prévu fin 2025.

En espérant avoir des retours

Bonne journée Texte préformaté

Je suis aussi dans l’Ain.

A la suite d’une gestion de couple, j’ai été mise en PMO alors que je voulais surtout pas… cela s’est extrêmement mal passé… burn out, psy gendarmerie, j’avais même commencé à déposer des CV dans le civil.

J’ai effectué une RPE pour aller dans une brigade ( mais pas de changement de groupement, ni de compagnie en soit. )
J’ai explicitement demandé mutation ou c’était une démission.

J’ai été muté en 4 mois.

Mais si tu demandes une autre région, c’est possible qu’elle dise oui.

Après il faut savoir d’où provient cette angoisse soudaine. Est-ce que c’est un changement dans la brigade, une intervention compliquée emotionnellement ou est-ce que c’est le métier en général ( car si c’est le cas, une mutation ne changera rien )

Coucou Pauline

J’ai demandé 2 régions (Normandie et Hauts de France)
Cette demande est du fait que je fais bcp de crises d’angoisse qui me donnent des nausées (phobie) et aussi et principalement l’éloignement de ma famille.
J’ai rdv avec un psychiatre militaire en novembre

Ma demande était blindée (certificats médicaux, CR) et là avis défavorable de la région
Les 3 autres avis ont été développés en maintenant en avant mon mal être.

Un arbitrage est-il possible ?

Je pense refaire une nouvelle RPE avec l’aide de l’assistante sociale

Tu as indiqué dans ton CR le mot démission ?

Je me sens pas écouté……

C’est la region d’accueil qui a le dernier mot dans les mutations donc ce n’est pas forcément perdu.

Ha oui oui, j’ai été très explicite dans mes observations, j’ai indiqué tout mes symptomes et dans ma dernière phrase, j’ai clairement mis le mot démission. C’était une phrase de ce style : " Mon mal-être étant tellement présent dans ma vie professionnelle et personelle que si je n’obtiens pas une mutation, je me verrais dans l’obligation de démissionner "

Certains de mes collègues trouvaient ça hard mais j’en avais plus rien à faire, j’étais au fond et c’est passé.

Tu penses que je peux refaire une demande toujours en RPE?
Ou penses tu que ma demande malgré l’avis défavorable de la région va être transmise aux autres régions pour avis.
Ah oui tu as été claire et nette mais au moins tu as eu le cran de le faire.

Si je refais ma demande, au point où j’en suis, je noterais cette phrase.

Désolée mais vers qui je peux me renseigner si mes fiches de vœux seront bien transmises aux autres régions pour leur avis.

En tout cas, un grand merci à toi de prendre le temps de me répondre

1 « J'aime »

Oui c’est transmis aux autres régions même avec un avis défavorable. Ça ne s’arrête pas à ton avis défavorable et c’est la même chose pour n’importe quelle type de demande de mutation

Alors on va croiser les doigts pour que les autres régions soient plus conciliants.

Bonsoir

comment savoir si mon dossier a bien été transmis aux autres régions car à priori, certaines régions bloqueraient les dossiers à leur niveau.

Demander au conseiller concertation à la limite si il peut se renseigner car sinon on ne peut pas savoir

Ok , je vais me renseigner
Bon week-end

Coucou

Je me permets de revenir vers toi.
J’ai su que ma demande a bien été transmise aux 2 régions concernées pour ma demande de RPE.
Tu sais s’ils ont un délai pour m’indiquer l’acceptation de ma demande donc ma mutation.

Si ma demande de RPE ne fonctionne pas et que je vais une demande en convenance personnelle début 2025, est ce que je serais muté en 2025 ou alors comme le PAM 2026?

Je te remercie par avance

Il n’y a pas de délai pour une RPE.

Si tu veux faire une demande pour le PAM 2026 ( vu qu’on sera en 2025 ), tu peux cocher disponible à tout moment, mais cela ne veut pas dire que tu partiras en 2025 quand même…
Est-ce que tu as bien les 3 ans dans ton unite ? Car si ce n’est pas le cas, tu risques fortement d’avoir des retours négatifs

Au 1er janvier, je serais dans ma troisième année

Revoir leur position comment ça ?
Ta région avait mit défavorable ?

3 avis favorables jusqu’au groupement et avis défavorable par ma région

Ha oui mais je vois pas en quoi ça change si eux veulent bien… à moins que ce soit une région qui accepte qu’avec tout les avis favorables

Je sais pas mais ça m’angoisse un peu

Salut j’ai fait une RPE et elle est passée avec avis défavorable région d’origine mais favorable région d’accueil.

Salut Zaykan

Ça me rassure un peu.

1 « J'aime »