Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide afin d’obtenir des précisions concernant ma situation médicale actuelle.
Suite à une entorse grave des ligaments de la cheville, je suis actuellement en arrêt de travail pour une durée d’un mois et demi. Une radiographie effectuée à l’hôpital militaire n’a pas permis de confirmer avec certitude l’atteinte ligamentaire. Une échographie est donc programmée ce vendredi afin d’affiner le diagnostic.
Par ailleurs, j’ai été placé récemment au PEAR, bien que l’importance de ma blessure ne soit pas encore totalement établie. Ma cheville est immobilisée par une botte de marche depuis une semaine et je ne ressens déjà plus de fortes douleurs. Bien que mon pied reste fragilisé suite au choc et à l’immobilisation, mon état semble évoluer favorablement.
Ma question est la suivante : si les résultats de l’échographie sont rassurants et que le kinésithérapeute estime, d’ici une semaine, que je peux reprendre le service normalement, serait-il possible de contester ou réduire la durée de mon arrêt de travail afin de réintégrer ma compagnie plus tôt, malgré les démarches administratives déjà engagées pour mon passage au PEAR, sachant que je fais toujours partie de ma compagnie au niveau administratif ? Dans le meilleur des cas, mon arrêt pourrait être ramené à moins de deux semaines.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
Arthur