Je pense que ta réaction n’est pas appropriée car il n’y a aucune impolitesse dans le propos, bien au contraire.
Tu es pris en défaut parce que tu ne savais pas vraiment ce qu’il en était, et ce n’est vraiment pas grave
@Julien1234 il n’y a rien d’irrespectueux dans le message de @Souhail_99 , je rejoins ce que dit @Archon23
Ça va dans le sens de ce que je t’ai écris en privé il y a quelques jours. N’étant en plus pas dans l’institution, merci de ne pas faire d’affirmation sur ce que tu ignores, ce qui pourrait désinformer et nuire aux candidats qui nous lisent sur le forum.
Bonjours Souhail_99, ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup pour faire une demande de réintégration également. Mais toi c’était pour CSTAG ou SOG? Et qu’est-ce que la DRCE? Moi on m’avait dis de contacter le DGGN. Si tu pourrais m’apporter quelques réponses ce serait super, notamment sur ce que tu leur a envoyé (CR expliquant tes motivations ou autre) pour pouvoir faire la demande. Merci beaucoup
@Cyril64 DRCE je pense que c’est une erreur, en tout cas moi je connais le BRCE qui est « Bureau du recrutement, des concours et des examens », et cela fait bien partie de la direction générale DGGN.
Pas d’erreur, le BRCE d’Issy les moulineaux est devenu la DRCE a Rochefort en 2023.
@anonyme805 Merci de l’info
Tu n’as pas eu de réponse négative disant que le fait de démissionner en cours de scolarité te faisait perdre le bénéfice du concours??
Bonsoir, tu as envoyer une lettre par la poste ou un simple e-mail avec pièce-jointe ?
J’aimerais aussi tenter le coup
Salut à tous, désolé j’ai mis du temps à répondre donc je vais répondre à un peu tout le monde sur le même message.
Dcp @Cyril64 c’était pour SOG et la DRCE c’est la direction du recrutement des concours et des examens qui était anciennement le BRCE.
Dis toi qu’il faut oublier le CR, t’es civil. Le CR c’est pour le gendarme ou l’EG à la rigueur mais pas pour un civil. Moi j’ai fais une lettre toute simple expliquant pourquoi je suis parti et pourquoi je veux revenir.
Je n’ai eu aucune réponse négative bien au contraire. Un simple mail me disant qu’ils ont reçu ma demande et qu’ils y répondent positivement.
Il y a deux jours j’ai reçu un mail pour me dire qu’il faut que je passe ma VM pour pouvoir m’incorporer.
@Sudiste j’ai fais un mail et j’ai aussi envoyer par la poste en recommandé. Le mieux je pense que c’est de l’écrire à la main et de l’envoyer par la poste.
Merci a toi pour ton retour
Je suis dans le même cas que toi, ma demande a été accepté et je voulais savoir combien de temps tu a eu entre ta vmp et ta convocation en école si ça te dérange pas ! Histoire de me faire un ordre d’idée, Merci !
La vmp je l’ai passé en mai et j’ai eu confirmation de mon incorpo 2-3 semaines plus tard
Merci pour ta réponse ! J’ai reçu la confirmation de mon entrée en école il y a deux jours..
bon courage pour l’école !
Bonjour , l’as tu eu par appel , mail ?
Bonjour,
Par mail
Bonjour à tous, si quelqu’un peut m’éclairer.
J’ai quitter l’école SOG (j’étais GAV avant) en janvier 2025 après 3 mois pour des raisons personnelles donc dénonciation de contrat. Retour dans le civil.
Il y’a 2 mois j’ai fais une lettre pour demander mon retour en école, qui a été accepté, j’ai passé ma visite médicale, tout est ok. Y’a deux semaines j’ai reçu un mail avec un ARRÊTÉ me disant que je devais me présenter à l’école tel jour.
Mais pas de convocation dans une compagnie, je dois me présenter un lundi avant 8h, juste ça, je comprends pas trop pourquoi je reçois pas une convocation directement comme tout le monde? Quelqu’un est passé par là ou peut m’aider à y voir plus clair?
Merci !
Bonjour,
Parce que c’est comme ça que ça se passe pour la procédure de réengagement
Ca ne change rien pour toi, ton retour en gendarmerie a été accepté.
Bonne journée,
Bonjour,
D’accord ! Mais je vais quand même recevoir une convocation officielle ou pas du tout?
Mais c’est ça ta convocation. Tu ne vas pas recevoir une autre convocation
Bonjour,
Tu avais validé le BE ?