Demande précision tenue de sport GAV

Bonjour,
En attendant une date d’incorporation, jai commencé à acheter le nécessaire pour l’école de GAV et je me suis posée une question. Les leggings (type yoga/muscu) sont ils acceptés comme tenue de sport ou faut il porter un vrai jogging et à la rigueur mettre le legging sous le treillis quand il fait froid ?

1 « J'aime »

À confirmer, mais il me semble qu’il y a un jogging et des sortes de leggings de dotation (dont un long et un court).
Ensuite, les marques visibles ne sont pas autorisées et les couleurs neutres sont à l’honneur aha. Après comme je l’ai dit, je n’ai pas de sources sûres (mais la réponse m’interesse aussi, si quelqu’un peut apporter sa lumière)

3 « J'aime »

Ouaip ça je sais que ça doit être discret et sobre du coup j’ai pris un legging et un jogging noir tout simples parce que c’est assez flou ce qu’ils vont nous fournir et je veux pas me trouver au dépourvu une fois là bas ! ^^

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Les premières semaines en attendant ton paquetage, tu porterais la tenue de sport gendarmerie soit t shirt bleu, jogging et survêtement :slight_smile:

Après par la suite quand on allait courir pour s’entraîner pour le 3000m, les cadres nous autorisait à courir en civil, j’avais un leggin rose et d’autre personnes des habits de sports fluo ce n’est pas dérangeant.

Quoi qu’il en soit, il faudra mettre le tenue demander par les cadres et si jamais un leggings noir sans marque :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh c’est super je vais pas manquer d affaires alors :joy: merci beaucoup !

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile: de toute façon en école la semaine.cest tenue réglementaire et les quartiers libres, repos et permissions c’est en civil :slight_smile: j’avoue n’avoir pas pris beaucoup d’affaires civil mais genre au moins une tenue de sport (ah oui les baskets de sport n’ont pas été fournie pour nous GAV EP Donc prend les tiennes c’est mieux c’est plus confortable mdr), 3 ou 4 pantalons et des hauts etc… car même si on est pratiquement tout le temps en militaire, les affaires civiles ont en a jamais assez mdr! Et prend des chaussettes hautes blanches pour le sport (nous c’était comme ça sinon on.se faisait tuer par les cadres mdr) et noir pour les rangos (prend la dose j’en ai 15 paires et ça m’a tout juste suffit on les bouffes à une de ces vitesse).

Voilà le petit conseil un peu hors sujet mais toujours bon à prendre :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci ! Niveau affaires de sport je dois être bonne j’ai dépensé une fortune chez décathlon :joy: et en effet pour les chaussures je crois qu’ils les donnent plus mais que de toute façon elles étaient affreuses apparemment haha ! Et j’ai l’impression que les couleurs des chaussettes ça dépend des écoles mais j’en ai déjà pris plusieurs paires noires. Après j attend de savoir dans quelle école je serais pour prendre exactement ce qu’ils demandent.

2 « J'aime »

La même une sacré fortune :joy: oui de toute façon en général c’est sois blanche sois noire ! :smiley:

2 « J'aime »

Tu intégres quelle formation? Dis toi que la gendarmerie te fournit l’équipement nécessaire au quotidien. A la limite les cadres t’autoriseront des chaussures persos pour le sport mais durant l’école c’est tous dans la même tenue donc tenue réglementaire

2 « J'aime »

Formation GAV APJA, merci de ta réponse :slight_smile:

Bonsoir,

Dans les premiers jours suivant ton incorporation tu auras un jogging de dotation, ainsi qu’un lycra noir court. Rien de plus, donc pas sûr que ceux que tu as acheté te servent (quoique les leggings en dessous les treillis ca tient chaud​:yum:).

Bonne soirée

2 « J'aime »

Il est conseillé d’avoir des t shirt noir en coton, un caleçon long et/ou un short type cycliste. Une veste de survêtement. Il faut tout que ce soit noir. Il te faudra une paire de running. C’est indiqué dans les livrets d’accueil normalement, regarde ceux des différentes écoles gav pour te faire une idée car certain contiennent peu d’informations concernant le matériel nécessaire.

1 « J'aime »

Oui j’ai acheté un legging noir et j’en ai d autres que je mettrai dessous pour pas avoir froid. J’ai aussi acheté des t shirt noirs et des chaussettes noires parce que justement j’ai déjà regardé ce qui est demandé et j’ai une paire de baskets mais par contre elles sont bleues… Mais apparemment ça pose pas de problèmes
Bonne soirée à vous deux et merci :slight_smile:

Coucou :smiley:

Je viens d’y repenser : achete aussi des t-shirts kaki (décathlon rayon chasse ou a Auchan) car en dotation ils n’en donnent que 2… :confused:

1 « J'aime »

Coucou ! Oui c’est prévu merci j’en ai pas acheté hier parce que le S homme (au rayon chasse de décathlon justement haha) me sera trop grand mais c’est prévu tout comme les chaussettes blanches je me suis fait une liste :blush:

1 « J'aime »

Petite astuce pour les t-shirt kaki : y en a à primark à 3€ si vous en avez un à côté de chez vous :wink:

3 « J'aime »

Ah oui bien vu ! Moi y en a pas j habite à Carcassonne y a pas grand chose :joy:

Si vous avez besoin d’astuces, envoyez moi un mp. Depuis le tps que j’ai eu mon concours j’ai eu le tps d’acheter tout le matos :joy:

2 « J'aime »

t’en a un à toulouse, si t’as l’occasion de monter :slight_smile:

Je pense arriver à en trouver dans un camaïeu/intersport peut être et je vais bientôt monter à mtp j’en profiterai pour regarder au H&M mais merci :slight_smile: