Bonjour !
Je me permet d’ouvrir un topic sur le sujet, car malgré mes recherches je n’ai pas pu trouver de retex là dessus. Pour beaucoup, cela peut paraître futile, mais j’aurai souhaité avoir des retex sur des élèves qui étaient déjà mariés (ou dans une relation) avec un civil lors de leur année d’ESOG. Comment l’avez-vous vécu ? Comment l’autre l’a vécu ? Avez-vous mis en place un fonctionnement pour palier à l’absence d’un côté comme de l’autre ?
J’envisage de devenir sous-officier, je suis marié et sans enfant, mais ma femme et moi-même sommes très proche et la distance combinée à la durée reste source d’inquiétudes (encore jeunes, je pense que cela a aussi un impact que si nous étions plus âgés). J’ai bien conscience qu’on a (approximativement) la moitié des week-end de la formation et 2 semaines de permission bien sûr, cependant je suis preneur de tout retour !
Merci par avance à ceux qui prendront le temps d’y répondre.
Je vous souhaite une excellente journée !