Demande retex couple ESOG

Bonjour !

Je me permet d’ouvrir un topic sur le sujet, car malgré mes recherches je n’ai pas pu trouver de retex là dessus. Pour beaucoup, cela peut paraître futile, mais j’aurai souhaité avoir des retex sur des élèves qui étaient déjà mariés (ou dans une relation) avec un civil lors de leur année d’ESOG. Comment l’avez-vous vécu ? Comment l’autre l’a vécu ? Avez-vous mis en place un fonctionnement pour palier à l’absence d’un côté comme de l’autre ?

J’envisage de devenir sous-officier, je suis marié et sans enfant, mais ma femme et moi-même sommes très proche et la distance combinée à la durée reste source d’inquiétudes (encore jeunes, je pense que cela a aussi un impact que si nous étions plus âgés). J’ai bien conscience qu’on a (approximativement) la moitié des week-end de la formation et 2 semaines de permission bien sûr, cependant je suis preneur de tout retour !

Merci par avance à ceux qui prendront le temps d’y répondre.

Je vous souhaite une excellente journée !

1 « J'aime »

En école, tu n’as as pas beaucoup de temps libre. Tu n’as pas tout le temps ton téléphone. Tu ne rentres pas tous les weekends. Et le pire ce n’est pas l’école, mais bien où tu vas être affecté. Est-ce qu’elle te suivra ? Va t’elle accepter de tout quitter pour aller dans le fin fond de la Creuse ? La formation est une épreuve pour ton couple et à mon avis ça fait des dégâts et le métier aussi c’est un métier très prenant y a énormément de divorce au sein des forces de l’ordre.

Salut, pour l’avoir vécu c’est une grosse épreuve, mais ça n’est pas insupportable, il y a des choses à discuter auparavant. Déjà si tu souhaites devenir GM ou GD ce n’est pas la même vie qui vous attend.

Effectivement il y a peu de temps pour parler surtout au début, mais une petite routine peut se mettre en place (appel tout les week-ends par exemple). Après il ne faut pas que ta chérie s’arrête de faire des choses au contraire c’est important de prévoir des activités.

Vous allez sûrement avoir des disputes que vous n’auriez pas eu hors école , mais c’est “normal”, c’est la distance et le peu de communication (ça devient plus facile vers le milieu de l’école)

Je ne sais pas si je peux mettre le nom ici mais il y a une asso qui est là justement pour soutenir les conjointes de militaires.