Déménagement et contrainte de la garnison

Bonjour,

Je commence samedi dans ma brigade en Bretagne. Et j’aurais aimé avoir un renseignement.
On m’a mit en « déménagement » du samedi à aujourd’hui et demain j’ai 3 jours de repos.
On m’a fait signé une autorisation d’absence qui me donne la contrainte de rester dans un périmètre de 2h.
Quand on dit de rester dans un périmètre de 2h j’ai le droit de partir à 2h pile de la caserne par exemple et prendre un hôtel ? Ou je dois rentrer à la caserne dormir ?
Ou les 2h je fais comme je veux? Si je veux rentrer je peux et si je veux dormir dehors je peux ?
Comme demain j’ai repos je peux partir ce soir chez moi à plus de 2h à quelle heure ?

Je suis dans la même situation mais je suis GAV mais en Alpes maritime.
On m’a également donné des jours de déménagement et suis bloqué ici dans un périmètre de 2h sauf que chez moi il y a 4h de route.
Et je ne sais pas si je peux faire comme toi prendre un hôtel à 2h et ensuite attendre le lendemain pour faire le reste du trajet.

Pareil !
J’ai l’impression que tout le monde se pose la question ! Vous avez de la chance vous pouvez aller jusqu’à 2h…perso j’ai 1h mais contrairement à vous j’habite à 2h35 de la caserne. J’ai hâte de rentrer chercher mes dernières affaires, j’ai oublié mon ordinateur !
J’espère aussi pouvoir partir dans la soirée de vendredi

Quand ont vous dit 2 heures, c’est que si on vous appelle pour une urgence, vous devez être à la brigade sous 2 heures.

Ensuite vous faites tout ce que vous voulez tant que vous pouvez être à la brigade sous 2 heures.

Cette obligation vaut pour le temps qui vous a été donné.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne comprend pas trop votre situation quand vous dites « déménagement »
Merci de votre compréhension…

Quand tu arrives ou part d’une unité tu bénéficie officieusement ou officiellement de « jours de déménagement ». Tu es payé mais tu ne bosses pas, tu t’installes.
C’est surtout utile aux SOG qui sont mutés et bénéficient de ces jours pour déménager.

Je dis officieusement ou officiellement parce que de mémoire, c’est prévu pour les SOG, ils ont des jours de déménagement qui sont attribués, mais pour les GAV c’est à la discrétion du CB.

Voici un sujet lié sur les COI (prononcez « coye ») :

1 « J'aime »

D’accord, merci je comprend mieux :yum: