Déménagement fin d'école SOG

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais voulu avoir plus de précisions sur le laps de temps entre la fin d’école et l’emménagement en unité.
Combien de temps a t-on pour gérer le déménagement ? Est-il subventionné par la Gendarmerie?
Car d’un bout à l’autre de la France cela peut être relativement onéreux.
Un RETEX peut être ou des infos?

Merci.

Il y a déjà un sujet où quelqu’un a répondu :slight_smile:
Tu finis l’école et tu commences direct en unité en général 2 jours après, certains CB s’arrangent pour te laisser 2 jours de congés à l’arrivée pour emménager.

Je ne crois pas que c’est pris en charge

A reconfirmer mais normalement la gie prend une partie de ton demenagement à sa charge comme c’est une mutation et non une permutation. Pour le tps de déménagement c’est la période entre ta cérémonie et ta prise de poste ( pour ma promo apparament cérémonie fin novembre et prise de poste le 8 décembre). Je vais faire un retex sur mon incorpo si j’ai des infos là dessus je mettrais ça dessus :wink:.

1 « J'aime »

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/content/download/1802/24711/version/1/file/Guide%20changement%20de%20résidence%20en%20métropole.pdf

Merci pour les réponses.

@Chloe6494 merci je vais bien lire ce document.

@Quentin34090, l’idée du laps de temps a déjà été mentionné dans un sujet autre et pour les GAV (qui théoriquement n’ont pas leur famille à déplacer), mais pas dans un sujet dédié au soucis logistiques d’un déménagement que je me pose. D’où ce nouveau sujet.

De plus pour avoir fait un déménagement récemment de 15km (j’ai un enfant) je peux affirmer que les quatre jours mentionnés sont très largement insuffisants pour emménager surtout si c’est pour l’autre bout de la France.
Bon nombre d’entre nous sont dans le cas où ils ont une vie professionnelle avec une petite famille et sont pleinement installés avant leur entrée en ESOG.
Pour ma part, conjointe (qui travaille) et enfant resteront chez nous en attendant l’affectation. Alors j’aurais surtout voulu savoir si quelqu’un a bénéficié d’une autre expérience.

J’ai parlé à quelques Gendarmes mobiles d’Antibes ont pour certains une semaine de « libre » pour emménager.
Visiblement cela n’est pas le cas pour tous?

1 « J'aime »

Normalement tu as 1 semaine pour déménager. C’est Les Échos que j’ai eu et ça colle avec le délai que j’ai entre la cérémonie et la prise de poste en unité.

Merci c’est déjà plus rassurant de savoir que cela s’applique ailleurs qu’à Antibes! Et l’aide financière du BDM est aussi la bienvenue!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je relance le sujet abordé il y a plusieurs mois. Actuellement en école sog je dois rejoindre mon affection début février. ( Je ne sais pas encore laquelle) J’ai une question à laquelle personne ne répond clairement parmi mes cadres.

Suite à notre dernier jour d’école nous avons 1 semaine de permission avant la date d’affection, ma question est la suivante doit on emménager durant cette semaine de permission ou le 1 er jour de l’affection ? N’est il pas mal vu de débarquer avec ses meubles le premier jour, vaut il ne pas mieux prendre sur sa perm pour emménagé ( certains disent 1 semaine de perm et 4 jours pour emménager) si vous avez du vécu, je suis preneur.
Merci à ceux qui prendrons le temps.

Salut,

En sortie d’école généralement tu auras 1 semaine de permission, et le commandement de ta future unité peut te fournir jusqu’à 4 jours en plus.

Il est fortement recommandé d’arriver durant ta semaine de permission, généralement au milieu de celles-ci, cela te permet de prendre tes marques, te présenter tranquillement, faire les papiers…
Par contre, jamais tu arrives le 1er jour de ta mutation, car le 1er jour de ta mutation tu seras au taf pas en déménagement ! Les 4 jours te servent à t’installer.

Quand tu prendras attache avec ta future unité, tu pourras solliciter la possibilité d’arriver durant ta semaine de permission (en précisant les dates), après la mise en compétition, normalement le commandement te donnera une date à partir de laquelle tu pourras emménager.

Je sais pas si je suis clair, par écrit jamais simple, mais si tu veux tu peux me mp pour plus dinfos.

Bon courage pour ta fin d’école

2 « J'aime »