J’aurais voulu avoir plus de précisions sur le laps de temps entre la fin d’école et l’emménagement en unité.
Combien de temps a t-on pour gérer le déménagement ? Est-il subventionné par la Gendarmerie?
Car d’un bout à l’autre de la France cela peut être relativement onéreux.
Un RETEX peut être ou des infos?
Il y a déjà un sujet où quelqu’un a répondu
Tu finis l’école et tu commences direct en unité en général 2 jours après, certains CB s’arrangent pour te laisser 2 jours de congés à l’arrivée pour emménager.
A reconfirmer mais normalement la gie prend une partie de ton demenagement à sa charge comme c’est une mutation et non une permutation. Pour le tps de déménagement c’est la période entre ta cérémonie et ta prise de poste ( pour ma promo apparament cérémonie fin novembre et prise de poste le 8 décembre). Je vais faire un retex sur mon incorpo si j’ai des infos là dessus je mettrais ça dessus .
@Quentin34090, l’idée du laps de temps a déjà été mentionné dans un sujet autre et pour les GAV (qui théoriquement n’ont pas leur famille à déplacer), mais pas dans un sujet dédié au soucis logistiques d’un déménagement que je me pose. D’où ce nouveau sujet.
De plus pour avoir fait un déménagement récemment de 15km (j’ai un enfant) je peux affirmer que les quatre jours mentionnés sont très largement insuffisants pour emménager surtout si c’est pour l’autre bout de la France.
Bon nombre d’entre nous sont dans le cas où ils ont une vie professionnelle avec une petite famille et sont pleinement installés avant leur entrée en ESOG.
Pour ma part, conjointe (qui travaille) et enfant resteront chez nous en attendant l’affectation. Alors j’aurais surtout voulu savoir si quelqu’un a bénéficié d’une autre expérience.
J’ai parlé à quelques Gendarmes mobiles d’Antibes ont pour certains une semaine de « libre » pour emménager.
Visiblement cela n’est pas le cas pour tous?
Normalement tu as 1 semaine pour déménager. C’est Les Échos que j’ai eu et ça colle avec le délai que j’ai entre la cérémonie et la prise de poste en unité.