Déménagement GAV -> École -> Affectation

Bonjour à tous.

Je suis GAV depuis 2 ans, pacsé, 2 enfants et j’ai réussi le concours sous off en externe.

Ma femme aimerais déménager pour me suivre à côté de l’école.

J’aimerais savoir si le déménagement GAV → École peut être pris en charge par la gendarmerie ?

Si cela impactera sur la prise en charge du déménagement en sortie d’école ?

Et si ma femme a la droit à quelque chose par pôle emploi ? Elle travail depuis un peu plus d’un an en CDI.

Merci à tous pour le temps que vous m’accordez.

Thibault

On a donné le même conseil à quelqu’un y’a pas longtemps. Vraiment pour 8 mois, cela ne sert à rien de déménager à côté de l’école, ça sera une perte de temps, un stress non nécessaire et surtout c’est seulement pour 8 mois… perdre son emploi actuel pour seulement 8 mois… je pense que c’est un sacrifice surmontable… il vaut mieux attendre l’affection définitive.
Tu pourras rentrer sur les repos et perm’s.
8 mois ça passe très vite au final.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de prise en charge pour un « déménagement » en école : pour cela il faut un ordre de mutation, ce qui n’est pas le cas.

Du coup, ta compagne ne peut pas prétendre à un suivi du conjoint, pour les mêmes raisons.
Si elle quitte son emploi, c’est soit sur le mode de la démission (pas d’indemnité chômage pendant 4 mois), soit sur celui de la rupture conventionnelle.

Comme disait Pauline, pour seulement 8 mois, ça représente beaucoup de frais et d’argent perdu…

2 « J'aime »

Et selon l’âge des petits loulous, ils vont pas forcément comprendre pourquoi un changement d’école, de vie, pour rechanger 8 mois après, ça peut-être perturbant pour un enfant…

5 « J'aime »