Démission en école

Bonjour,
J’ai une question bien précise, sa fait mtn 2 ans que je suis en Gendarmerie. 1 ans et demi en GAV, et 6 mois en école SOG.
Suite à un accident je suis en arrêt de travail depuis 3 mois, j’aimerai mettre fin à mon contrat à la fin de ce mois ci.
Comment faire ? Dois-je juste envoyer une lettre de démission ? Y’a t’il un préavis …??

1 « J'aime »

Salut,

Si tu es en école, adresse toi au secrétariat de ta compagnie, ils te donneront tous les détails importants pour connaître les démarches à suivre. En revanche je pense qu’il y a bel et bien un préavis.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut prendre contact avec l’AE de ta compagnie et lui dire que tu veux dénoncer ton contrat.
Une fois le processus enclenché et mené à son terme, tu quitteras l’école et la gendarmerie.

Par contre, il ne faudra pas être surpris, ça peut aller très vite une fois mis en route.

Merci pour vos retours, et je ne suis plus à l’école ^^. Je suis chez moi (du à mon arrêt de travail). Mais chez moi à 8h de route de l’école donc sa m’emmerderai un peu de faire toute la route simplement pour un papier à signer. :unamused:

C’est sur mais tu es encore militaire :slight_smile:
Appel les.

Ben ça, c’est comme ça que ça se passe. Il faut suivre la procédure, et ça passera par un entretien avec le commandant de compagnie, puis le commandant de l’école, la paperasse…
Pas le choix.

2 « J'aime »

Et il faudra aussi rendre ton paquetage!