Je me permets d’écrire ici pour savoir quelque petites choses sur la démission en GAV APJA.
J’ai fais énormément de recherche mais ne trouvant pas une réponse précise pendant la période d’essais.
Mon copain est actuellement en GAV APJA et souhaite arrêter son contrat à savoir qu’il est actuellement en période d’essais il est rentré en unité fin Septembre 2021 et la période dure 3 mois.
On lui demande de justifier sa démission et d’avoir une raison concrète sinon cela pourrait être refusé, je ne suis pas d’accord étant donné qu’il est dans sa période d’essais où il peux normalement rompre son contrat.
Au passage il souhaite reprendre les études.
Du coup je voulais savoir si c’était normal d’avoir une vrai raison pour quitter la gendarmerie étant donner qu’il est dans sa période d’essais ?
Salut. Absolument, il faut un motif pour pouvoir partir et c’est normal car comme toutes bonnes institutions militaires qui se respecte tu a la sûreté de l’emploi certes, mais eux aussi ont leurs quotas d’effectif à maîtriser.
En général ils feront tout pour te garder, te dissuader, te faire douter de ton choix pour que tu reste, mais si absolument tu souhaite partir dans 95% des cas ils te laisseront partir après tes entretiens. Dans ton compte rendu si t’es là depuis peu l’excuse sera simple tu dis que la vie militaire te correspond pas (contraintes… disponibilité) et puis voila.
Bonjour,
Je suis GAV APJA depuis maintenant 1 ans. Je ne trouve rien a ce sujet sur internet, qu’en est-il de la dénonciation de contrat après la période probatoire. J’ai aujourd’hui 20 ans et j’aimerai reprendre des études. Est-ce possible ? ou est ce que je dois attendre la fin de mon contrat ? Merci
Bonjour,
Je suis GAV depuis 8 mois et suppléante maître de chien depuis 2 mois.
Comme toi, je souhaite démissionner pour reprendre mes études, si tu as une réponse à ta question tiens moi en courant s’il te plaît !
Bonjour,
Je ne suis pas maître de chien mais suppléante, j’ai répondu à un appel à volontaire. Ayant été retenue pour passer les tests, je les ai réussi et suis rentré 2 mois plus tard dans un GIC.
Bonjour, j’aurais une question concernant le temps que prend la démission pendant la période d’essai , cela fait 1 mois que je suis en unité et j’ai donc voulu résilier ce contrat avant le passage du dga et par conséquent de la période probatoire , j en ai déjà parler à mon supérieur a qui j’ai remis mon compte rendu qu’il a ensuite rendu à la compagnie , actuellement il m’a donné un papier que je dois lui rendre pour qu’il puisse le scanner , j’aimerais donc savoir combien de temps cela va prendre désormais merci !
Quand on signe un contrat, que ce soit avec la gendarmerie ou un employeur civil, on s’engage pendant une certaine période à travailler pour l’entreprise avec laquelle on a signé. Ce n’est pas juste un bout de papier. Cela crée des obligations.
La rupture de ce contrat est prévue par ce dernier. Il vous suffit de lire le contrat que vous avez signé pour connaître les modalités de résiliation de celui-ci.
@Enzo.quillet De mémoire, et si cela n’a pas changé, la résiliation est rapide. Il suffit de laisser un préavis de 2 ou 3 mois.