Démission GAV APJA pendant la période d’essais

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici pour savoir quelque petites choses sur la démission en GAV APJA.
J’ai fais énormément de recherche mais ne trouvant pas une réponse précise pendant la période d’essais.
Mon copain est actuellement en GAV APJA et souhaite arrêter son contrat à savoir qu’il est actuellement en période d’essais il est rentré en unité fin Septembre 2021 et la période dure 3 mois.

On lui demande de justifier sa démission et d’avoir une raison concrète sinon cela pourrait être refusé, je ne suis pas d’accord étant donné qu’il est dans sa période d’essais où il peux normalement rompre son contrat.

Au passage il souhaite reprendre les études.

Du coup je voulais savoir si c’était normal d’avoir une vrai raison pour quitter la gendarmerie étant donner qu’il est dans sa période d’essais ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut. Absolument, il faut un motif pour pouvoir partir et c’est normal car comme toutes bonnes institutions militaires qui se respecte tu a la sûreté de l’emploi certes, mais eux aussi ont leurs quotas d’effectif à maîtriser.

En général ils feront tout pour te garder, te dissuader, te faire douter de ton choix pour que tu reste, mais si absolument tu souhaite partir dans 95% des cas ils te laisseront partir après tes entretiens. Dans ton compte rendu si t’es là depuis peu l’excuse sera simple tu dis que la vie militaire te correspond pas (contraintes… disponibilité) et puis voila.

Salut j’ai fais ma demande de démission aussi je voulais savoir combien de temps il avait du attendre pour pouvoir partir ?