Démission GAV pour préparer l'incorporation en école SOG

bonjour, je suis actuellement GAV dans une brigade où il y’a bcp de travail je n’ai donc pas de temps pour me préparer comme je le souhaiterai afin d’incorporer l’école sog dans la meilleurs forme possible.
Je voulez donc savoir si c’est possible de démissionner GAV pour me préparer à l’école. Et si il y a des conséquences ou non ?
merci d’avance

Je suppose qu’il pourrait y avoir des conséquences, c’est assez improbable qu’un candidat démissionne de sa présente fonction pour préparer son incorporation en école SOG surtout que tu es déjà GAV donc entre nous c’est surtout le sport qu’il faut travailler. Je te le déconseille de démissionner, si tu n’as pas le temps en brigade de te préparer pour ton entrée en école c’est que tu gères très mal ton temps libre c’est obligé.

1 « J'aime »

Une ancienne camarade de promo GAV avait démissionnée pour passer le concours SOG quelques mois plus tard et ça ne l’a pas du tout pénalisée.

1 « J'aime »

Franchement vous croyez qu’il y’a du temps libre en gav …

2 « J'aime »

Salut !
Moi je pense que tu devrais en parler à tes supérieurs et leur demander d’essayer de s’adapter.
Je connais des GAV qui ont fait ça et le PSIG de leur peloton les ont même préparé à l’épreuve de sport.
Pour les écrits, tu achètes un livre de prépa, tu le lis sur tes temps de perm et tu vas y arriver il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas !
Après, démissionner ne te laissera pas la possibilité de le passer en interne et de plus tu perds tes avantages et ton salaire, même si le salaire est minime, c’est toujours une sécurité.

Salut,
Je pense aussi que ça peut te porter préjudice. J’ai été GAV, nombre de mes camarades aussi. Ça n’a posé souci à personne pour se préparer au concours qui reste quand même accessible.

La charge de « travail » pour s’y préparer est sans commune mesure avec celle qui te faudra fournir dans quelques années si, une fois sous officier, tu souhaites passer le Diplôme d’Arme ou l’OPJ…

C’est sur le temps perso qu’il faut s’y préparer. J’ai été en tant que GAV et également aujourd’hui en SOG, dans une unité à forte activité, nos 3 GAV entrent en école prochainement!

Tu as sans nul doute, comme chaque gendarme, 2 jours de repos chaque semaine, 9 semaines de perm et des ascendances/descendances en fonction de tes services…

Demande toi ce que pourrais penser le jury lorsqu’a l’oral du concours SOG, tu expliqueras avoir démissionné pour te préparer au concours…

Bon courage.

1 « J'aime »

Oui après tout dépend de l’unité de chacun bien sûr, chacun gère son temps libre à sa manière sans jugement ahah mais comme il est dit plus haut ça pourrait être préjudiciable et la hiérarchie ne comprendrait pas

Hello, moi pour expliquer ca fait 1 an en brigade. Je souhaite démissionner mais je ne sais ni comment faire ni combien de temps ça prendra.

Faire des recherches sur intranet (fiche ASTREE). Adresser un CR au CB. Demander consignes au secrétariat compagnie.