Dénonciation contrat GAV APJA

Bonjour,

J’avais une petite question, j’ai une situation et je souhaiterais que vous me dites ce que vous en pensez.
Mon copain souhaiterais dénoncer son contrat et partir de la gendarmerie pour diverses raisons, à savoir il est rentré en école le 7 juin 2021 et à intégré l’unité mi septembre 2021. Après les mois « d’essais » il n’a pas était diplômé GAV cela a était encore et encore repoussé (car il n’est tout simplement pas très sociable mais bon), mais aujourd’hui il ne veux plus continuer et arrêter.
Ma question est la suivante, à t’il le droit de dénoncer son contrat ? Comment cela se passe t’il ?

Il faut qu’il fasse une demande écrite à sa région c’est obligatoirement accepté il faut compter un petit mois

Le sujet a déjà été abordé, voici la bible du GAV à lire par tous les adeptes : Instruction no 22500 du 3 avril 2018 relative à la gestion des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale

1 « J'aime »

Intéressant merci, comment tu as trouvé ce document? Sur le site de la gendarmerie ?

Ce document est accessible ouvertement sur internet.