Questions et conseils pour quitter l’institution

Bonjour à tous,

Je suis GAV en Île-de-France et honnêtement je n’en peux plus, l’éloignement avec ma famille etc je n’arrive plus du tout à le supporter…, je ne souhaite pas continuer dans l’institution mais le temps de trouver quelque chose je suis obligé de rester loin des gens que j’aime, auriez-vous des conseils, des remarques, des expériences ?

Merci à vous,
Cordialement

Bonjour , ma réponse ne sera peut être pas pertinente du fait que je ne sois pas encore dans cette institution mais une demande de mutation n’est pas possible ? Qu’est ce qui vous a motivé au départ pour rejoindre la gendarmerie ? Vous pourriez tenter votre chance au concours de sous officier et peut être avoir une place dans une brigade plus proche de votre famille ? Ou bien serrer les dents et demander une mutation par la suite ? .

Cordialement.

Salut,
Ma réponse ne va peut être pas t’aider mais je serais toi je prendrais mon mal en patience le temps d’avoir une mutation. Si tu es rentré en Gendarmerie c’est par amour pour ce métier ne l’oublie pas (enfin je pense). Donc abandonné ce métier au lieu de prendre son mal en patience n’est pas pour moi la meilleur option. Je m’autorise à te dire ça car ce serait dommage que tu quittes l’institution sur un coup de tête. Prends du recul et réfléchies y à tête reposée :slight_smile:

Bonjour,

J’ai toujours voulu faire ce métier mais petit à petit ça ne m’a vraiment pas plu, et mon père est malade et la distance entre eux et moi plus ma copine ne me convient plus du tout.
En gros je perds mon temps…, et pour l’instant je n’ai pas de porte sortie et je ne supporte plus cette situation…

Une mutation ne m’intéresse pas vu que je ne compte pas continuer dans la gendarmerie, ni passer sous-off.

Pour quitter l’institution il me faut une promesse d’embauche ou un papier officiel d’une école etc… sauf que mon école commence en septembre et que d’ici max cet été je compte partir

Pas besoin de tout ça logiquement, une simple dénonciation de contrat

J’ai déjà demandé à mon CB il m’a dit qu’il fallait une promesse d’embauche ou un papier officiel d’une école etc

Logiquement pas besoin, c’est pas ton CB qui decide

1 « J'aime »

Quand tu dit que tu perds ton temps , que veux tu dire ? Tu ne te sent pas utile ? Tu ne fais rien en brigade ? Je ne cherche pas à te convaincre de rester , juste à mieux te comprendre :slight_smile: . Je ne suis pas GAV ni SOG mais je connais la distance entre la famille et l’amour . Quelques fois c’est dur , même si avec le recul je me dit que quelques mois ce n’est vraiment pas grand chose sur une vie . Je fais un boulot que je déteste depuis 7 ans maintenant , je pense comprendre les gens qui disent que c’est compliqué, même si on finit toujours par trouver des bons côtés :wink: