Des places en PACA à votre amphi ?
Non aucunes malheureusement je suis également de la région PACA, d’après ce que j’ai pu entendre dire les places PACA sont souvent réservées pour les mutations ….
Mutation en sortie d’école (place réservée) ? Ou ils donnent moins de place pour laisser déjà les actifs aller en PACA ?
Tu t’es retrouvé où du coup ?
J’ai pris la mobile, je suis affecté à l’escadron de Troyes
Pour les actifs qui veulent une mutation en PACA
Merci pour to. Retour. Quelle est ta source pour les 3000 places GM demandées par l’état
Bonjour, honnêtement ça va faire bateau ce que je dis mais c’est la vérité autant tu as des compagnies le dernier part en gr, autant y’en a d’autres les premiers du classement prennent les 4/5 places gr qui se battent en duel… imagine toi, normalement les eg se battent pour les places gm… ayant une compagnie d’anciens mili, moi, ancien réserviste qui voulait la gd, bah on va se battre pour la gd… tout est relatif
Ah d’accord donc faut être bien classé pour éviter les mauvaises surprises…
Dans l’article d’Opex360 du 9 novembre 2024, Mme Bazin-Malgras (Vice-présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées) dit :
« Alors que traditionnellement, environ 25 % des effectifs en sortie d’école sont orientés vers la gendarmerie mobile, cette proportion est passée depuis fin 2024 à plus de 35 %, au détriment des recrutements au sein de la gendarmerie départementale »
Vous avez ainsi une idée des proportions entre GM, GD et GR sachant qu’en moyenne on avait :
Gendarmerie départementale : Environ 60-70% des effectifs totaux
Gendarmerie mobile : Environ 20-30% des effectifs totaux
Garde républicaine : Environ 5-10% des effectifs totaux
Le lien Opex360 : La Gendarmerie mobile est en "surchauffe", prévient un rapport parlementaire - Zone Militaire
Merci !
Difficile donc pour un EG d’obtenir à coup sûr la mobile…Si ce n’est de cravacher pour terminer dans le 1er tiers du classement et sortir dans les 40 premiers ! Après reste à savoir encore s’il reste des places GM à prendre, passée la cinquantième place au classement ?
Cela va dépendre de chaque compagnie comme d’habitude
Comme c’est dit et redit, ça ne sert à rien de se fixer ce genre de chiffres. Je connais une promo sortie il y a 4 mois, le 17 eme n’avait plus de place mobile.
Donc c’est vraiment variable pour chaque promotion.
le 17 eme ??? ça parait étrange. par contre j’ai l’impression que ca dépend des écoles également par exemple depuis 1 an la répartition a chateaulin est presque moitié moitié
Je viens d’avoir mon amphi , 51 places GD et 63 places GM dont 11 places GR , la dernière place mobile et parti dans pour le 105em et le dernier à même eu une place GR donc ça dépend vraiment de la compagnie.
Merci pour l’info !
Tu es à quelle école et tu fini quand ?
J’ai l’amphi dans 4 mois, vous pensez qu’il y’aura autant de place en gm ?
Je l’ai dans 5 mois et perso j’espère pas car il n’y pas beaucoup de gars qui veulent la mobile dans ma compagnie
Des places en paca ?