Dérogations pour le concours de sous-officier de gendarmerie

Publié à l'origine sur : Dérogations pour le concours de sous-officier de gendarmerie - G comme Gendarme

Pour pouvoir passer le concours de sous-officier de gendarmerie, le candidat doit être âgé d’au moins 18 ans et de 35 ans au maximum au 1er janvier de l’année du concours. Il doit également être titulaire d’un diplôme de niveau baccalauréat. Néanmoins, pour compenser certaines charges de famille, ces conditions d’âge et de diplôme peuvent…

Ils peinent à recruter…

1 « J'aime »

Quels sont les motifs de cette difficulté de recrutement ? A voir le nombre de postulants aux concours c’est difficile de s’imaginer que l’institution puisse avoir des difficultes .

Bjr,
Il s’agit de dérogations qui concernent tous les concours de la fonction publique et pas seulement la gendarmerie.

1 « J'aime »

Savez-vous ou déposer cette demande de recul de limite d’âge une fois le formulaire rempli?

As tu essayé de t’inscrire sur le site de la gendarmerie recrute ?

Oui mais malheureusement lorsque j’inscris ma date de naissance une notification m’indique que j’ai dépassé l’âge limite.
Je suis également sous officier réserviste assez actif et de nombreux GD que je questionne n’ont pas de réponse a m’apporter.
Je pense contacter mon CIR régional.

Bjr, la demande de dérogation avec tous les justificatifs est à envoyer normalement a la direction.
L’adresse est indiquée en bas du récapitulatif d’inscription (il se peut qu’il y soit encore indiqué l’adresse d’issy les moulineaux qui n’est plus bonne maintenant c’est Rochefort)
S’il n’y a pas l’adresse de rochefort, il faut alors l’envoyer a son CSC ou CRCS

2 « J'aime »

Merci pour l’info, j’ai appelé mon CIR régional et ils m’ont indiqué cette adresse : csc.bc.rgara@gendarmerie.interieur.gouv.fr
j’ai joint une copie d’identité,de livret de famille ainsi que ma carte pro.
En espérant que rien ne manque et avoir une réponse rapide.

Bonjour,

Je suis concerné également par une dérogation d’âge.
J’ai envoyé les différents formulaires et justifs par mail à mon centre régional de recrutement, qui apparemment, doit transférer au centre national.

Pour les personnes concernées, sous quel délai avez-vous eu l’accord de dérogation et la confirmation d’inscription ?

La standardiste est plus que floue sur cette réponse…

Merci

Bonsoir. Le retour pour ma part s’est fait rapidement, en trois jours

Merci pour ton retour, ça fera une semaine demain et pas de retour, je vais patienter jusque milieu de semaine et je relancerai.

Bonjour.
J’avais appelé le « Centre de Sélections et de Concours de Valenciennes - Gendarmerie Nationale »
On m’avait indiquée une adresse mail pour envoyer ma candidature…

Je viens de recevoir un mail me confirmant mon inscription :+1:, donc une semaine de délai.

Pour info, as-tu reçu dans un deuxième temps un document plus officiel concernant l’inscription ou il faudra attendre la convocation dans quelques mois?

Non j’ai attendu la convocation. Quelques jours avant de la recevoir, tu pourras retrouver la liste des candidats, tu pourras donc y voir ton nom. C’est vrai que c’est rassurant comme nous n’avons pas la possibilité de regarder la candidature sur le site… Mais si tu as reçu le mail, c’est ok :+1:

J’ai du attendre également une semaine environ. Assez rapide donc. J’ai bien eu une confirmation par mail et ma convocation par lettre.