Déroulement CCPM

Bonjour/Bonsoir !

J’aimerais plus d’info sur le deroulement des CCPM, en effet j’ai un ami dans un PMo et il ma dit que c’etait d’abord 3km > Pompes > Abdos sans traction et avec un temps de repos entre chaque exo, sauf que sur les baremes présent j’ai vu qu’il y avais un baremes pour les tractions.
Donc j’aimerais savoir si le deroulement des exo est comme cité ci-dessus, si les tractions ne sont en effet pas necessaire et le temps de repos car mon ami n’a pas pu me répondre.
Merci !

Hello,

C’est exactement ça, les CCPM sont des épreuves de course (3km) à effectuer en moins de 15m pour les hommes et 18m pour les femmes si je me trompe pas.
35 abdos pour les hommes pour avoir 20 ( 20 pour avoir 20 pour les femmes je crois )
30 pompes pour les hommes pour avoir 20 ( 15 pour avoir 20 pour les femmes je crois )

Et tu as de la récup entre les exercices oui, et pas de tractions non!

je suis actuellement en école, je passe mes CCPM bientôt
le barème c’est :
-3km en 15min max homme et 18min max femme

  • pompes 30 pour les hommes et 15 pour les femmes
    -abdos 35 pour les hommes et 30 pour les femmes
    Il n’y a pas de traction, les tractions commencent en Sous officier
1 « J'aime »

Okok merci de vos réponses, et au niveau du temps de repos il est de combien de temps ?

Bonsoir, comment ça se passe si on ne fait que 10 pompes au lieu de 15 par exemple, c’est éliminatoire?

Normalement non, mais au niveau de ta notation ça pourrait être moins bon.

Reçu, nous les passons mardi et pour tout ça va mais les pompes je n’arrive pas à faire les 15…

Si tu n’arrives juste pas à faire les pompes ça devrait aller, c’est pas tout tes CCPM qui seront loupés. Te prends pas la tête.

1 « J'aime »

Ça me rassure en tout cas merci beaucoup, je donnerais quand même le meilleur de moi même dans tous les cas

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde en ce moment je suis en préparation physique et je me demandait lors du ccpm les pompe doivent être effectué normalement ou comme pour le recrutement de l armée de terre et savoir si les abdo son pareil que l armée ou ont doit les effectuer sans être tenu par les pieds merci d’avance pour vos réponses

Comment sont-elles effectuées à l’armée de terre ?
En gendarmerie, tu auras une cale d’une certaine hauteur en fonction de si tu es une femme ou un homme et il faudra aller toucher cette cale avec la poitrine lorsque tu descends.

Pour les abdos, tes pieds sont à coinçer dans les escaliers qui se trouvent sur les murs des gymnases, de sorte à ce que tes cuisses et tes jambes forment quasiment un angle droit :wink:

1 « J'aime »

La cale est la même pour tous le monde dorénavant :grinning: