Des personnes de l'Isère pour les test du 28 ?

Salut à tous, il y a des personnes venant de l’Isère qui passent leurs tests le 28 à Grenoble ? Si oui manisetez vous :relaxed:
Histoire de ce rassurez et de ce parler avant la grosse rédaction qui pour ma part me stress à fond !
Je vous souhaite une excellente journée pour ma part je suis de l’isle d’abeau à côté de Bourgoin (20min de Lyon) pour celles et ceux qui connaissent :wink:
Merde à toutes et tous les futurs Sog

2 « J'aime »

Hello, je le passe aussi à Grenoble et c’est une épreuve qui me fait stresser aussi :grimacing:!
Mais on va tous y arriver pas de doute !

1 « J'aime »

J’y serais aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ah c’est rassurant :relaxed:. Vous êtes de quel coins ? Hésitez pas à répondre en MP.
Ça rassure au moins l’attente dehors on discutera de tout et rien pour ne pas stresser. Vous qu’est ce qui vous stress le plus ? Moi c’est le monde j’aime pas qu’on m’observe quand je réfléchit et la peur de pas d’idées ou arguments :relieved:

J’ai déménagé je ne suis plus dans la région Rhône Alpes, c’était trop tard pour changer le lieu d’examen.
Ce qui me stress c’est de ne pas avoir d’arguments ! Et personne ne va te regarder, je pense que tout le monde sera concentré sur sa copie (sauf ceux en manque d’inspiration :sweat_smile: et les surveillants)
Comment est ce que tu te prépares pour cette épreuve ?

1 « J'aime »

Ah d’accord courage, oui c’est vrai que tu as raison tout le monde seras sur sa copie. Eh bien dictée le matin et je lis mes fiches révisions et l’après midi rédaction enfin j’essaie car j’ai du mal à me concentrer plus d’une heure :joy:

1 « J'aime »

Et toi comment te prépare tu ? :relaxed:

J’écoute la radio, fais des recherches sur l’actualité pour avoir de bons arguments mais encore faut il les utiliser correctement lors de la composition :sweat_smile:
Et bien sur rédaction aussi mais c’est sûr que chez soi ça n’est pas la même chose ahah

1 « J'aime »

Pareil je note des données, chiffres, citations etc t’as tout dans la tête mais le jour J c’est sur casiment que t’en auras pas besoin car ça tomberas pas dessus :joy:. Je comprends après niveau stress et concentration je sais pas si tu as des enfants mais fais une rédaction quand ton fils te tire le bras pour jouer ou quoi que ce soit ça entraîne haha

Salut,

Je suis d’Isère, plus précisément de Pontcharra et je passe le concours le 28 septembre à Grenoble comme toi :grin:

1 « J'aime »

Je connais de nom en effet ! Cool l’ami hâte de vous rencontrer le 28 :relaxed: enfin si on arrive à ce reconnaître parmis plus de 2000 personnes :joy: on fera comme les chinois touristes à Versailles qui lève un parapluie rouge pour ce reconnaître et se rejoindre :rofl:

1 « J'aime »

J’ai pas de parapluie rouge :weary:. Je suis de Vinay je serais présent aussi. Je n’étais pas stressé, jusqu’à maintenant… Je passe aussi le concours pour être réserviste en octobre du coup j’enchaîne les deux coups sur coups ce qui complique les révisions. Ça va faire deux mois que j’enchaîne les documentaires, les infos, et les recherches internet, sur à peu près tout les thèmes qui me passe par la tête, je ne sais pas trop si j’ai la bonne méthode. Je suis comme vous, je pense que je vais vraiment galères.

1 « J'aime »

On sauteras et fera coucou :wave: :grin:. T’en fais pas on vas gérer ! :ok_hand: Révise la base du français et bien faire ton plan, pas hors sujet et ça passe coupain

1 « J'aime »

Salut,

je suis pour ma part aussi en Isère, vers saint laurent du pont, pont de beauvoisin, Chambéry (savoie) je passe aussi mon concours dans 12 jours à Grenoble :relieved:

@Marc-Henri j’ai exactement la même méthode de travail que toi, je ne sais pas si c’est la meilleure mais on touche du bois ça va le faire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hors sujet mais vous avez quel âge vous ? 27 ans c’est bien ou ils penseront que c’est âgée ? :roll_eyes:. Bienvenue dans la team GreGre :joy:

27 trop vieux !? J’en ai 33 …

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit un désavantage. Je pense même que ça peut être un avantage pour l’oral si tu leur fais part de ta maturité et de ton expérience.

1 « J'aime »

Oui en plus je suis papa solo en garde partager je pense que c’est un plus, nan t’as raison c’est pas une contrainte l’âge juste moins performant qu’à nos 20ans :joy: