Des réservistes de l'armée de terre?

Salut a tous ,

Je cherche parmi vous des réservistes de l’armée de terre qui pourrait m’aider, je me suis inscris sur le site de la réserve ( histoire de patienter pour le concours d’octobre) , je voudrais savoir quels avaient été les délais pour vous avant d’être contacté par la cellule qui gère la réserve de l’armée de terre

Merci d’avance !

@Fred2567 t’as peut être des infos nan ?

Les FMIR sont faite sûrement l’été comme les PMG/PMS… à voir !

1 « J'aime »

Si c’est le cas ça serait top comme ça hop je me fais une garde ou 2 un petit Ei par ci par là et une sentinelle en fin d’année

Vu tes échéances pas sûr que ça passe :confused:

Par contre regarde si il reste de la place car dans mon département ( Hérault ) il n’y en avait plus pour cette année là…

J’avais voulu entrer en réserve après ma PMS avant mon incorpo à l’armée, mais pour eux 1 an de réserve ça le faisait pas… À voir combien de temps va prendre ton incorpo !

J’ai demandé dans mon ancien régiment le bch m’a fait comprendre que y avait moyen que ça aille vite
Mais que fallait que j’attende le coup de fil du truc général de la réserve

Je sais pas exactement comment ça se passe maintenant, c’est assez récent de devoir passer par le site internet. Avant on passait par le cirfa qui nous mettait en relation avec le régiment. Mais ce que je sais c’est que pour les anciens d’active ils refont pas forcément de fmir, vu que tu connais déjà tout ce qu’on apprend à la fmir
Pour ce qui concerne les dates de fmir ça dépend de chaque régiment mais en général c’est pendant les vacances. Chez nous on en fait trois par an : une à Pâques, une en juillet et une à la Toussaint

1 « J'aime »

Je verrai bien demain je vais relancer mon bch de la cellule reserve dans le doute . Au fait combien tu touches pour une semaine de garde ou d’Ei
Et 2 mois de sentinelle

Ou autre mission si tu faisais autre chose

On est payés à la journée, sur la même base que la solde de l’active. Du coup pour une journée normale c’est dans les 45€ (formations, garde, EI, etc.), Sentinelle dans les 90 grâce à la prime

Bon dans tous les cas même si tu arrives à te faire dispenser de fmir faudra quand même que tu fasses tous tes recyclages et tout donc ça va prendre du temps (réserve = peu de dates de tir, SC1, etc.)