Des retex sur le camp de Beynes?

Bonjour,
Je vais bientôt intégrer le camps de Beynes dans le cadre d’une formation de gendarme adjoint volontaire.
Il y a peu de retour sur le camps de Beynes, ainsi si quelqu’un a une expérience à partager c’est ici ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour à toi !
Si tu veux, je me propose de t’aider, début de formation en novembre :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil pour moi, j’ai fait ma formation Gav à Beynes si jamais tu veux savoir quelque chose en particulier n’hésite pas à m’envoyer un MP :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !
Déjà petit conseil pour la valise ; car on incorpo quand même en hiver… Et le Camp la frileuse porte bien son nom vue la réputation… :joy:
N’hésitez surtout pas à vous préparez en conséquence !.

• Vêtements à prévoir :
À noter que la tenue civile doit être très simple et pas trop colorées, surtout ne pas venir habiller en jogging basket ! (C’est l’idéal pour se faire mal voir dès l’arrivée.)

  • 2 ou 3 jeans

  • 3 ou 4 pulls ou vestes chaudes

  • 1 cuissard long et 1 court noir pour le sport

  • Plusieurs paires de chaussettes (noires et blanches ) dont des biens chaudes type rando noires pour les rangers ainsi que des blanches normales pour le sport (de vrais chaussettes de sport blanche, rien d’autre que BLANC)
    – chaussettes types socquettes pour tenue civil évidemment autorisées –

  • 5-7 t-shirt (discrets, c’est à dire sans gros logos apparents couleur noir ou kaki conseillés pour pouvoir utiliser les kaki sous les treillis )

  • Sous-vêtements (au max comme les chaussettes, moins il y en a , plus il faudra laver son linge souvent (les filles éviter la petite dentelle… , c’est à vos risques et périls… Vous allez vite comprendre après les marches, les biens faits de la culotte en coton DIM bien moche.)

  • serviettes (au moins une de bain)

  • Baskets running ( conseil c’est pas un défilé de mode, prenez pas votre magnifique paires de « Nike »… ) MAIS NE NÉGLIGÉ PAS NON PLUS LA QUALITÉ ET DONC À METTRE LE PRIX.

  • Semelles en gel ou autres pour renforcer les rangers et du coup avoir moins mal aux pieds’ lacets de rechange et « les Fragiles des pieds » prévoyez les chaussettes anti-ampoule…

  • gants de running et bonnet (généralement c’est autorisé suite à l’accords des cadres… Cohésion oblige donc 1 ne les a pas donc personne les portes, mais je vous conseille quand même de les prévoir)

• Toilette :

  • Gel douche

  • Shampoing

  • Déodorant

  • Parfum

  • Dentifrice

  • Brosse à dents

  • Cotons tiges

  • Rasoir et ses lames

  • Mousses à raser

  • Gants de toilette

  • Sacs poubelle petits et des gros pour mettre le linge sale manière d’éviter d’embaumer le placard

  • 2/3 rouleaux de Papier WC (pas obligé mais afin d’anticiper la rupture de stock ce qui arrive parfois)

  • Laque surtout pour les filles car les petits cheveux qui dépassent ils n’aiment pas ça, barrettes filet et des bons élastiques.

  • Serviettes hygiéniques, tampons (eh ouiiii je le rappel… Trop de filles oublient ce détail)

• Trousse de 1er soins:

  • Achetez une Trousse de secours
  • Doliprane/ Ibuprofène /Smecta /Spasfon/Fervex … (et autres selon fragilités habituelles hivernales de chacuns, pensez aux grippes et gastro surtout en cette période)
  • Vitamines ( ne sous estimez pas leurs utilités )
  • Compeed (contre les ampoules)
  • Eau oxygénée
  • Mercurochrome
  • Coton
  • Alcool a 90°C
  • Compresses
  • strap

• Affaires de cours :

  • Pochettes plastiques
  • 1 classeur avec intercalaires ou un trieur
  • Feuilles à carreau
    -Trousse, avec règle 30cm + stylos (faites une réserve de Bic bleus en gendarmerie on écrit en bleu )
  • Petit calepin et crayon (à toujours avoir sur soi pour prendre des notes, et très utiles à glisser dans la poche pour réviser à tout moments )
  • feuilles bristol pour fiches de révisions
  • feuilles blanches A4 - 21x29,7

• Autre :

  • Nécessaire pour cirer les chaussures : graisse de phoque, cirage noir, chiffon doux, brosse a dents pour bien nettoyer les coutures
  • 7 ou 8 cintres minimum 10 sont conseillés
  • Fer à repasser utile (il en existe des petits pas chères)
  • Lampe frontale ou lampe de poche
  • 2 cadenas à Code il est conseillé le cadenas à code plutôt car pour conserver les clefs sur soi ce ne sera pas pratique et en cas de perte ça évite la pince coupante
  • Lessive
  • Gant dépoussiérant + lingettes pour nettoyer ou produits entretien toutes surfaces
  • Barre de céréales
  • Petite bouteille d’eau
  • un chéquier (pratique si vous n’avez pas le temps de retirer du liquide) + Carte Bleue
  • Papiers administratifs demandés sur la liste de l’école, convoc + dossier médical + 4 RIB
  • Ordinateur portable (toutes les compagnies ne le tolère pas, demander l’autorisation)
  • Enveloppes + timbres.
  • couteau / couteau suisse.

Et une montre pour ceux qui n’en ont pas , pour les temps par exemple ou même … Pour être à l’heure naturellement !

7 « J'aime »

Le meilleur pour la fin, la coupe de cheveux Femme & Homme.

INFO IMPORTANTE - Cheveux -

Pour les garçons :
Je vous conseille d’arriver avec les cheveux coupés courts (sabot 5 mm) mais non rasés.
Sinon le coiffeur vous coûtera 15 euros
Si les cadres jugent que votre coupe ne vas pas, ils vous enverrons obligatoirement chez le coiffeur.

Sans oublier !! PAS DE BARBE !!

Pour les filles :
Pour les miss aux cheveux long, n’oubliez pas les barrettes et les filets pour le chignon.
Pour les filles avec cheveux courts pas de coiffeur.

2 « J'aime »

Merci pour cette belle liste elle nous sera très utile !!

2 « J'aime »

Merci pour cette liste
Petite question, à t’ont le droit au sèche cheveux ?

1 « J'aime »

C’est une liste avec un peu le générale, tu peux ajouter ce que tu veux !
Sèche cheveux, lisseur, fer à repasser…

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci à toi pour ce retex, j’aurais une petite question concernant la coupe de cheveux homme, coupés à 5 mm c’est pour tout le crâne cette longueur ?

1 « J'aime »

j’ai pas de réponse officiel, peut te le confirmer la semaine prochaine à l’incorporation ou courant novembre quand j’ai un Q.L.

2 « J'aime »

Okay merci
:wink:

Pour quand même donner un peux de vie à tout cela…
Le cadre est bien. Le camp porte bien son nom « la Frileuses » !
Les premiers jours sont classique, administratif et papier aussi teste de tenu…
Après on a attaqué rapidement les études de cours et le reste.
Rythme soutenu, mais ça va on prend vite le pas !

L’état du camp est comment dire… Fidèle aussi à ca réputation. Entre les trous, les chemins pas praticable et le reste. Attention au chevilles et blessure au genou, déjà des blessés.

Le repas est bon et de bonnes qualités, faut juste marché environ 01km à chaque trajet pour y aller.

Le côté positif, vue que c’est un camp / base militaire d’entraînement pour toute section, on croise de tout. En GN ; militaire ; pompiers ; police et même civile (JAPD) etc…

C’est agréable de ce dire aussi que mi novembre on a la neige avec la moyenne de 3/4 en température au plus chaud !

  • Le froid c’est une sensation de civils ! *

Blague aussi du début, 4 douches qui fonctionnent sur 12 et sans au chaude. Même pour les cadres donc c’était drôle.
Mais vite règle. Actuellement tout va bien.
Concernant la laverie, gratuite dans le bâtiment avec sèche linge. Prévoir quand même de la monnaie pour le distributeur automatique :relaxed:

Parking à proximité des chambres et dans le camp, c’est aussi agréable.

Le et les cadres sont bien ! Sa viens de la Garde ; Mobile ; PMO /BMO ; PSIG et centre d’école
Notre capitaine viens de Tulle et mon major de Rochefort.

Déjà 15 j de passer… Ça avance vite. Repos en fin d’année validé (pour les fêtes en famille) ; mais 1 weekend sur 2 de libre pour rattraper le « retard »

Concernant les cheveux, filles c’est classique. Les gas, courts entre 3 à 5 mm sans démarcation propre (coupe type usa on oublie)
La barbe soit rasé tout les matins, soit autorisé mais entretenu, chois à faire des le 1er jours.

Photos possible, sur demande :wink:

A titre d’information, liste incorporation prévu 145. Présent le lundi soir 126 et actuellement à 116 entre les blessure et refus VM d’incorporation.

Semaine prochaine 1er teste sur ordi et ccpm !

A bientôt et disponible pour répondre au question :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ce retex, sais-tu pour quelle raison des élèves ont-ils eu un refus concernant la VM ?

Et concernant le repos pour les fêtes de famille c’est 1 journée à choisir entre Noël ou nouvel an, ou plusieurs jours ?

Pas vraiment, certaines on des suivis. Donc inapte temporaire ; d’autre problème médicaux… Je cherche pas vraiment à savoir ça.

Pour la fin d’année on est en congé du 23 au 02/01/2020 inclus. Mais on travaille 1 weekend sur 2. Et c’est SURTOUT au chois du gradé responsable de la compagnie

Ça marche, merci pour la réponse

1 « J'aime »

Actuellement en q.l. ça fais du bien !

Classement de sport pour le catégorisation faite.
Le terrain fidèle a ça réputation… Plaque de béton et avec ces nid de poule et cie.
Le sport prévu au planning entre 2/3 fois par semaine sous les directives des cadres.
Ce matin mon groupe avons eux un moniteur / instructeurs en sport. Super moment qui fais du bien au moral et vide l’esprit

Les premiers testes arrivent aussi… Classement affiché dans le hall de la cie.

Surprise au repas avec les unités de prestiges on a servir de plastron pour une simulation d’exo.
Ça rappel des souvenirs.

La vie au camp est toujours agréable, après les premières neiges de vendredi.
Les débuts de température négative avec l’herbe qui gel et ça tient !!

2 « J'aime »

Grosse semaine en prévision !
Avec la présence des mobiles pour le diplôme d’arme (équivalent opj). Aussi participation à une simulation de manifestations en qualité de plastron pour testé leurs niveaux, à suivre…

Conférence avec le GIC et le groupe cyno du camp aussi en milieu de semaine.

Aussi, conférence avec le commandement de Fontainebleau & des écoles.

Sans oublier le début du tir, le sport et le reste !

Superbe semaine qui arrive, déjà avec les cours pratiques en extérieur pour profiter du beau temps et assisté à un déplacement de la Jaune en pleine simulation appuyé par leurs P.I. !

Que du beau que du beau en 3 semaines.

6 « J'aime »

Profite bien ! :smiley:

Fin de la semaine bien agréable avec un jolie planning de cours et d’apprentissage…
Surtout 2 conférences / interventions.
Déjà le discours du colonel de l’école de Fontainebleau pour ‹ motive › les troupes.

Mercredi, conférence avec le brigade cynophile et présentation du GIC. Intéressant et surpris de voir que les chiens peuvent êtres formé a autant de choses que ça…
Jeudi soir, opération plastron avec la simulation d’une manifestation ; blocage d’usine et attaque de brigade par 120 jeunes.
Bien sûr en face, contre nous un EGM ; qui était en formation diplôme d’arme.
Surment un début de vocation… A suivre :thinking:
Mais j’en suis sûr et certain, la lacrymogène et la matraque / Tonga sans oublier les boucliers. Bah ca fais pas que du bien !!! :joy:

De bon souvenirs et moment bien drôle avec certains de la jaune.

Découverte d’une nouvelle type d’unités sur le camp, avec leurs véhicules particuliers et les tenus spécifiques (G.O.S ; GIGN ; GIC ; P.I mobile…)

Que du bonheur la vie camp !

4 « J'aime »

Merci @remi-74 pour ce retex ! On attend la suite avec impatience :wink:

2 « J'aime »