Des Tests à aujourd’hui (retex)

Salut à tous, je vais vous raconter mon parcours depuis le jour de ma candidature à aujourd’hui.
Alors tout à commencer mi décembre 2018 ou j’ai déposer ma candidature sur internet. Début janvier j’ai un un entretien avec le major charger du recrutement, mais rien de fou, juste pour me présenter le métier.
Le 29/02/2019 j’ai passer les test écrits à Toulouse. Ils se composent de 5 grandes parties:

  • test de culture générale
  • compréhension de texte
  • test psychotechniques (de personnalité)
    Et
  • questions de français (grammaire, orthographe,…)
  • rédaction d’une lettre de motivation
    Ensuite, le 8 avril j’ai reçut un mail de la BRCE disant que le parcourt était pas finit et que j’allais Continuer la sélection.

3 semaines après j’ai reçut un mail pour me convoquer à la visite médicale le 19 mai. Alors la visite médicale est composée de 2 grandes parties, en premier on va avec un infirmier (en treillis tout de même ) j’ai fait des tests sur l’audition, la vue, un ecg (électrocardiogramme), mesure poids/taille, et test d’urine. Ensuite on passe avec un(e) médecin et la c’est osculation de tout le corps, de la tête aux orteils. Donc articulations, dos, dents, antécédents familiaux et palpation de testicules pour les garçons ! Et oui la légende est bien vraie. Bon voilà tout s’est bien passé et j’ai été déclaré apte.

Pile 3 semaines après j’ai reçut un mail pour mon incorporation, donc j’entre le 5 août (dans moins de 2 semaines :grin:) a la 6e compagnie de l’ecole De Tulle. On reçoit une liste avec pleins de choses à acheter avant l’incorporent et en moyenne il faut compter entre 200 et 300€, après y’en a qui mette plus et y’en a qui mette moins mais en moyenne c’est ça.
Bon voila je vous ai tout dis, j’espere Que j’ai pu en rassurer ou en aider certain et si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrais avec plaisir.

11 « J'aime »

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce retex

Salut ! Super Retex, j’espere que tout ira bien pour toi !
Tu pourrais nous en dire plus sur les choses a acheter ? Ou c’est classé secret défense ?

Salut, merci j’espere Aussi et oui je te met ça, c’est la liste qu’ils envoient, donc l’indispensable.

4 « J'aime »

voilà, j’espere que ça te vas et que ça a pu t’aider

1 « J'aime »

Bonjour , j’espère que je ne date pas trop xD heureuse année 2020 mdrr , bon , c’est intéressant de savoir comment cela se passe en gros, bon je suis nouveau ici , j’aurais pu créé un autre sujet mais j’aimerais avoir des petit conseils , j’ai 20 ans le mois prochain et je souhaite devenir Gav , j’ai déjà voulu dans un premier temps l’être quand j’avais 17 ans et malheureusement je n’ai pas pu continuer, je veut découvrir le métier de gendarme d’où l’envie d’être gav. Sa m’as toujours attiré… enfin bref . Je vais seulement déposé mon dossier de candidature prochainement et j’aimerais avoir des conseils sachant que tu as reussi les test du concours ! Comment se passe le premier entretien ? Les test Psycotechnique sont difficile où ça va ? Je ne sais pas trop quel questions posé car jsuis débutant :joy: mais depuis plusieurs jours je travaille mes test culture g et mes test Psycotechnique. Enfin sa serais sympa d’avoir une réponse de toi où de toute autre personne qui as réussi c’est tests. Bonne journée.

Bienvenue @Luciferr, n’hésite pas à utiliser la barre de recherche en haut à droite du forum avec les mots clés « entretien de motivations » ou encore « tests psychotechniques » pour trouver toutes les réponses à tes questions ! Bonne recherche :slight_smile:

D’accord , je te rermercie^^

Bonsour , Je n’arrive pas à créer un sujet… comment ont fais ?

Tu vas dans la liste des sujets récents en descendant dans la page d’accueil et pu appuies sur créer un sujet comme tu peux le voir dans la capture d’écran ci dessous.

Oui j’ai vu merci bien , c’est juste que je n’avais pas encore l’autorisation mais j’ai trouver ce que je chercher finalement, c’etais pas rapport au tests psycotechnique , je penser que cetais de la logique comme les épreuve SOG mais apparement c’est juste un test de personnalité pour les épreuve de GAV.

Oui c’est ce que l’on appelle un test de personnalité 6 dimensions.

Okay merci