Deuxième plan de charge 2021

Effectivement quand je dis 120 c’est par compagnie, ensuite une école peut accueillir plusieurs compagnies simultanément.

École Nb Compagnies Nb élèves (env.)
Chaumont 7 840
Dijon 9 1080
Montluçon 11 1320
Chateaulin 7 840
Tulle 9 (4 réservées SOG) 1080

(Source: Informations sur les écoles de formation initale des sous-officiers - Site du CEGN (Commandement des écoles))

Pour le nombre d’élèves j’ai compté 120 personnes par compagnies, ça peut aller jusqu’à 125 comme l’a dit @regis

Bonjour Regis, est-ce qu’il va y avoir d’autres incorporations en octobre ?

Merci bien.

Merci

Romain3388
Bonjour,
Oui

Régis, j’ai vu sur ce sujet que tu étais plutôt bien informé.
Connais tu les dates et lieux pour les futures incorporations ?
Merci par avance pour ta réponse

Régis est la bible de la gendarmerie , il sait tout mais ne diras rien​:upside_down_face:
Il a ses informations officielles, certaines qu’il peut partager et d’autres qu’il ne peut pas . Le plan de charge des futurs incorporations fait partie des sujet dont il ne peut pas parler en avance.
Même si ça paraît long il faut prendre son mal en patience . Il faut commencer à s’y habituer car la patience et le « non savoir » de certaines choses seront de rigueur durant ta carrière au sein de la gendarmerie .
Chaque chose en son temps personne ne sera oublié :wink:

4 « J'aime »

Merci Alex, au moins je suis fixé :sweat_smile::+1:

Une incorporation pour Montluçon le 04/10 vient de tomber :slight_smile:

A ce rythme là là les personnes en complémentaire seront incorporés avant la fin d année

2 « J'aime »

Bonjour, savez vous à combien de compagnie nous sommes arrivés pour chaque école ? Combien il en reste ?

Bonjour, régis a posté récemment le nombre d’amis ayant reçu une convocation.
2039/2720

La dernière incorporation tombée est le 04 octobre.
Je ne sais pas quand tomberont les prochaines convocations mais tellement hâte.
Je check mes mails tous les jours :man_facepalming:

3 « J'aime »

Une autre date début octobre ça serait la perfection !
Je suis trop impatient de commencer

Oui carrément, hâte aussi.
J’espère avoir la convocation rapidement

Je me sent moins seul :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous moi aussi je suis comme vous dans l’attente de la fameuse convocation. Par le décompte du nombre de convoqués c’est pour le SOG 1. Étant sur LC du SOG 2 serait il possible de savoir où ça en est les incorpo?
Merci d’avance

Bonjour ,
Regis avait mentionner qu’il y avait 2039/2720 personnes sur LP qui ont leur date d’incorporation . Ce qui fait un peu plus de 600 personnes de la LP restantes à incorporer , ce qui fait donc environ 5 compagnies .

Des admis LC avaient appelés leur CSC pour avoir une vision et une estimation d’incorporation , la réponse qui reviendrait le plus souvent ça serait des convocations qui tomberaient courant septembre pour une incorporation fin d’année (Novembre-Décembre). Je n’affirme et confirme aucune date , je retransmet juste les dires de certains admis qu’ils tiendraient de leur CSC.

En espérant t’avoir éclairé dans ta question :wink:

Oui je suis d’accord mais les 2720 c’est la liste principale pour le SOG 1.

J’ai parler des SOG 1 en première partie et de la liste complémentaire en 2ème partie . Je prenais en compte SOG 1 et 2 .désolé je ne l’ai pas précisé dans mon précédent message :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’avais appelé ils m’avaient dit fin d’année mais du coup pas plus. Et sur le forum il n’y a aucun décompte de fait pour le SOG2. Comme je suppose que les compagnies sont faites des deux listes j’aurais bien aimé savoir ( et je pense ne pas être le seul :sweat_smile:) où en sont les incorpos du SOG2. Ils se peut que des LC SOG 2 soit incorporés dans la même compagnie que des LP SOG1 non?