Devenir GAV à 17 ans

« Très compliqué » c’est un peu abusé ! J’ai passé 5 mois en brigade de proximité sans permis et ça n’a pas posé de problèmes particuliers. On est toujours à 2 voir 3 donc aucun souci à ce niveau là.

2 « J'aime »

Tant mieux dans ce cas, mais tu as intérêt de montrer que tu fais tout pour l’obtenir rapidement.

1 « J'aime »

Certains thèmes jugés non essentiel sont supprimé ou survolé.
Les cours sont denses et débute du matin jusqu’au soir sans études.

C’est pas le meilleur système que ça soit pour les stagiaire ou les futures brigades qui nous recevront. A nous d’assimiler au mieux et au plus vite :smiley:

Pas forcément, mieux vaut garder l’APJA pour la formation continue, et approfondir certaines choses comme l’IP pendant la PMG.
AFP ou APJA mon boulot n’a pas beaucoup changé. :man_shrugging:

J’ai eu une réponse de la dggn concernant les incorporations avant 18 ans.
On m’a confirmé que je ne rentrerai pas à l’école avant octobre, soit ma majorité … :sweat:

Il doit y avoir erreur , je connais des GAV entrée en école à 17 ans :confused: mais à la fin de leur formation il en avait 18

Sur le site de la gendarmerie c’est bel et bien écris « De 17 ans a XX ans »

Je cite le mail que j’ai reçu en retour à ma question sur une possible incorporation avant 18 ans
« Bonjour,
Nous ne pourrons vous positionner en école avant octobre 2021.
Cordialement »
Donc si c’est possible :confused:

Très étrange , à croire qu’il y a des exceptions

Je vais donc devoir attendre novembre pour ma part mhhh :smiling_face_with_tear:

On verra bien haha. L’attente va être longue, profitons en pour nous préparer mentalement et physiquement :sweat:

Mais ça me semble bizarre , car j’en ai vu plusieurs des GAV à 17 ans :confused:

Je vais envoyé un mail aussi on verra bien je te tiens au courant

Bizarre :sweat_smile:
Soit le « ne » de la réponse que j’ai eu était une faute de frappe, soit c’est pour me faire patienter qu’on m’a répondu ça , ou alors c’est qu’on veut pas de moi en gendarmerie :joy:

Bonjour

J’ai également envoyé un mail à mon CSC qui m’a répondu

« en effet, vous devez être majeur pour incorporer et donc signer un contrat d’engagement, il faudra donc encore patienter jusqu’à votre majorité en septembre. »

C’est étrange d’avoir une réponse différente d’une personne à une autre

Mon csc m’a dit que c’était possible et la Dggn que non. Étrange d’avoir 2 sons de cloche différents :confused:
Au final, on a juste a patienter, se préparer mentalement et physiquement, bosser grâce aux ressources présente sur le forum aussi et voilà :blush:

1 « J'aime »

J’ai contacté la Dggn aussi, j’attends leur réponse.
Et oui en effet ça nous laisse l’été pour s’entraîner donc il faut mettre ce temps à profit

Faut voir le positif dans le négatif :sweat_smile:

La DGGN m’a dit qu’ils ne géraient pas le cursus de recrutement, ils m’invitent à contacter le CSC de ma région ce que j’ai déjà fait du coup

Donc si j’écoute mon csc je peux aller en école avant mes 18 ans :sweat_smile:
Je pense qu’on n’aura pas de réponse concrète.
Seule la réception de la convocation en école saura nous dire réellement :grin:
Notre préparation n’en sera que meilleure :upside_down_face:

1 « J'aime »

Lorsque j’ai été au CIR le recruteur m’a dit que je rentrerai en école à une date permettant de faire en sorte que je puisse faire ma prestation de serment à 18 ans

Oui c’est l’écho qu’on a tous plus ou moins eu. Mais certains csc et la Dggn indiquent à certains d’entre nous le contraire.
A voir :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j’ai contacté la Dggn par téléphone hier, la dame m’a bien confirmé que sauf cas ou demande exceptionnels ils ne mettaient plus de mineurs dans les incorporations.
Bonne après-midi