Devenir GAV à 17 ans

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j’ai contacté la Dggn par téléphone hier, la dame m’a bien confirmé que sauf cas ou demande exceptionnels ils ne mettaient plus de mineurs dans les incorporations.
Bonne après-midi

Mon fils sera majeur fin août, et il intègre l’école début août …alors je pense que cela dépend …

@Slide je n’ai fait que reporter les dires de la dame que j’ai eu au téléphone :woman_shrugging:t2::grin:
Ils évitent mais parfois ils font selon les besoins et les disponibilités :upside_down_face: Mais ça reste exceptionnel

1 « J'aime »

Salut,
J’ai 17 ans et serais majeur le 2 janvier 2022.
Et j’incorpore à Rochefort le 23 août.
Donc c’est possible mais rarement !!

Très louche, en sortie d’école tu ne seras pas majeur.
Tu devras donc attendre avant d’aller sur le terrain je pense…

1 « J'aime »

Et bien y’a des privilégiés haha :joy::joy:

Oui c’est ça je ferai un petit mois dans les bureaux et je prêterai serment avec la brigade où je serai une fois ma majorité passée

1 « J'aime »

Espèce de chanceux :rofl:

T’inquiète pas ça viendra pour toi aussi

1 « J'aime »

Oui moi aussi je serais majeur en aout, donc je pense que d etre mineur n est pas un problème pour intégrer une école

Tu rentres quand en école? Car j’ai vu que tu passais ta vm en juillet donc normalement tu n’as pas encore de date :thinking:

c’est assez confus, c’est au cas par cas j’ai l’impression

J ai ma VM le 07 juillet donc je pense fin août ou début septembre et toi ?

Les incorporations pour août seront déjà tombées (il en reste 1 ou 2) donc tu seras logiquement majeur pour partir en école :upside_down_face:
Moi j’ai passé ma visite médicale mi mars. J’aurai 18 ans en octobre donc incorporation prévue à la base en octobre. Mais elle se fera peut-être en septembre

Moi j’avais 17 ans et je suis allé directement sur le terrain avec mon arme et tout donc ou possible

Et tu as prêté serment ?

J’ai preté serment par écrit à 18 ans

Ah d’accord

Salut,

Voilà, je passe mes tests ecrits mardi et je me posais une question…j ai eu 17 ans mi septembre, est ce qu il y a beaucoup de personnes de mon age, c est a dire 17 ou juste 18 ans, qui sont prises en ecole de gendarmerie ? Est ce que l age n est pas un frein lors de l entretien avec le recruteur ( manque d experience, maturité ect…)…
La gendarmerie a t elle des quotas par rapport aux jeunes qui entrent en ecole ?
Voila si certains GAV de 17 ans peuvent me faire un retour ou d autre qui sont deja partis a l ecole …
Merci beaucoup

Bonjour,

Certains GAV sur ce forum ont déposés leur candidature à 17 ans ont déjà fait part de leur parcours, je t’invite à faire une recherche dans l’onglet prévu à cet effet ! (La loupe en haut à droite).

Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d’année.