Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai passé mon entretien avec un référent de recrutement et j’ai fait ma lettre de motivation
( Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous soumets ma candidature afin de pouvoir devenir gendarme adjoint volontaire APJA.
Âgée de 19ans, j’ai suivi un parcours scolaire et n’ayant pas de diplôme.
Je souhaiterais rejoindre votre institution de gendarmerie qui m’attire, je suis convaincu qu’elle correspond à mes attentes, notamment par son aspect militaire et les valeurs qui lui sont associés, comme le respect, l’honneur, la discipline, ainsi que la diversité de ses missions à accomplir.
Étant rigoureux, dynamique, disponible, un bon esprit d’équipe, sérieux et dévoué, j’ai pour ambition à mener une carrière au sein de la gendarmerie nationale Tout en étant conscient des contraintes et obligations du métier.
Je serai fière de servir mon pays, de contribuer à sa sécurité et d’être utile à mes concitoyens.
J’envisagerai donc par la suite de m’engager
sur le long terme en passant le concours de
sous-officier.
Dans l’espoir d’une réponse positive de votre part, dans l’attente de votre retour.
Mes salutations distinguées. )
Ça c’est ma lettre de motivation mais j’ai complètement oublier de mettre ( objet: candidature au poste de gendarme… )
Et à la fin de mettre madame et monsieur après distinguées
donc j’espère que ma lettre de motivation va être accepté et que on va me recontacter pour poursuivre ma candidature et faire la visite médicale.
Lors de l’entretien j’étais un peu stressé et je savais pas trop quoi dire 
mais j’ai quand même réussi à répondre aux questions qu’on me posais…
Pensez-vous que j’aurais un retour du CIR dans la semaine ou la semaine prochaine ?