Devenir GAV après un échec au concours SOG

Bonjour,
Je m’appelle Marina,
J’ai passé le concours de SOG1 et je n’ai pas réussi l’épreuve physique. J’ai donc reçu début octobre, un mail de la gendarmerie qui me proposer le concours de GAV. Celui-ci stipule que je peux passer une épreuve sur les 3 comme j’ai passer le SOG1 auquel je n’ai pas été retenu.

J’ai reçu ma convocation pour passer le concours de GAV. Sur celle-ci, est présenté comme épreuve que l’inventaire de personnalité.

Donc je sais pas trop à quoi m’en tenir. Si je vais avoir d’autre convocation pour les prochaines épreuves ou si il y a que celle-ci que j’aurais avec la visite médicale.

Avez-vous déjà été dans cette situation?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse. :hugs:
Cordialement,
Marina :cherry_blossom:

1 « J'aime »

Bonjour,

Prend avec toi le jour de ton épreuve les mails que tu a reçu, tu aurais sûrement l’occasion de discuter avec l’un des gendarmes présent lors de l’épreuve pour en savoir plus.

Mais normalement tu ne devrais passer que le test de personnalité.
Si rien d’alarmant tu n’as plus que à attendre ton incorporation.
Si quelque chose dans tes réponses cloche, tu auras un rendez-vous avec un psy pour un entretien. Rien de bien méchant. Ce sera juste pour éclaircir certains points.
Continue à te préparer physiquement malgré tout. GAV ou SOG le sport fait la différence en école.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je verrais bien pour le reste oui, normalement je pense que le test de personnalité ça devrait passer. Je sous estime cependant aucunes épreuves.

Je reste motivé pour le sport, c’est ce qu’il faut​:muscle:t3:.

En tout cas, merci encore.

Codialement,
Marina​:cherry_blossom:

Bonjour à tous, je suis en Guadeloupe et j’ai fait mon test de GAV sur ordinateur qcm français… personnalité ect
Pensez-vous que j’aurai les résultats par mail et dans combien de temps s’il vous plaît

Bonsoir,
Je ne serais pas vous dire, j’attend moi-même mes résultats. J’ai passé le test le 24 novembre, et toujours rien. Je suis du Nord de la France moi. J’espère en tout ça que ça ira plus vite pour vous :cherry_blossom::smiling_face:
Étant donné que j’ai vue que les résultats pouvait être rendu 24/48h après les tests. :smirk:

D’accord, pas de soucis
Le 23 novembre vous avez passé quel test ? GAV aussi ?
Test de personnalité avec les QCM ?
J’espère quand même d’ici 24 à 48 heures, j’aurai les résultats parce que c’est écrit sur le site de la gendarmerie 24 heures

J’ai passé que l’inventaire de personnalité car je suis candidate hors élections. J’espère aussi pour vous, que vous n’allez pas attendre trop longtemps.

Bonjour,

Personnellement j’ai passé les tests le 25/09 et le lendemain (le 26) j’avais la réponse. De mémoire le mail est arrivé en fin d’aprem.

Je pense que je vais devoir attendre plus longtemps que la normal. Parce que mon dossiers n’est pas traité de la même façon. j’espère pour vous que vos résultats arriverons assez rapidement. J’ai eu besoin de passer que l’inventaire de personnalité.:cherry_blossom:

1 « J'aime »

Finalement j’ai eu le tant attendu appel aujourd’hui.
Je passe ma visite le 9 Janvier donc pile 3 mois de delait entre mon entretien et ma visite médical.

Bonjour j’ai passé l’entretien de gav et je viens de recevoir une autre convocation pour un entretiens complémentaire es ce normal vous pensez que ca va le faire
Merci de votre reponse

Bonjour à tous’
J’ai reçu ce mail aujourd’hui pensé vous que cela veux dire que j’ai réussi le test GAV

Bonjour,

Cela veut effectivement dire que le recrutement se poursuit pour vous et que les test écrits sont validés!

1 « J'aime »

Alors je suis candidat comme vous donc ce que je vais dire est à prendre avec pincette.

J’ai cru comprendre en lisant pas mal de RETEX et de forum que l’entretien complémentaire était présent en cas d’inventaire de personnalité incohérent ou en cas de résultat trop juste. Cela ne veut pas dire que vous êtes refusé, voyez ça comme une chance de faire vos preuves :+1:

Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai passé mon entretien avec un référent de recrutement et j’ai fait ma lettre de motivation

( Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous soumets ma candidature afin de pouvoir devenir gendarme adjoint volontaire APJA.

Âgée de 19ans, j’ai suivi un parcours scolaire et n’ayant pas de diplôme.

Je souhaiterais rejoindre votre institution de gendarmerie qui m’attire, je suis convaincu qu’elle correspond à mes attentes, notamment par son aspect militaire et les valeurs qui lui sont associés, comme le respect, l’honneur, la discipline, ainsi que la diversité de ses missions à accomplir.

Étant rigoureux, dynamique, disponible, un bon esprit d’équipe, sérieux et dévoué, j’ai pour ambition à mener une carrière au sein de la gendarmerie nationale Tout en étant conscient des contraintes et obligations du métier.

Je serai fière de servir mon pays, de contribuer à sa sécurité et d’être utile à mes concitoyens.

J’envisagerai donc par la suite de m’engager
sur le long terme en passant le concours de
sous-officier.

Dans l’espoir d’une réponse positive de votre part, dans l’attente de votre retour.

Mes salutations distinguées. )

Ça c’est ma lettre de motivation mais j’ai complètement oublier de mettre ( objet: candidature au poste de gendarme… )
Et à la fin de mettre madame et monsieur après distinguées​:sob: donc j’espère que ma lettre de motivation va être accepté et que on va me recontacter pour poursuivre ma candidature et faire la visite médicale.
Lors de l’entretien j’étais un peu stressé et je savais pas trop quoi dire :pensive::sob:mais j’ai quand même réussi à répondre aux questions qu’on me posais…

Pensez-vous que j’aurais un retour du CIR dans la semaine ou la semaine prochaine ?

Cette semaine / semaine prochaine ça me paraît court ! Généralement à la suite de l’entretien faut plus compter entre 3 semaines et 4mois (dans le pire des cas), pour avoir une avancer dans la candidature

1 « J'aime »

D’accord pas de soucis, pensez-vous que ma lettre de motivation est bon même si j’ai pas mis en haut objet: … franchement j’ai complètement oublié de mettre ça quand je faisais ma lettre de motivation aujourd’hui à l’écrit pensez-vous que ça passera quand même même si je ne l’ai pas mis

J’ai passé mon entretien aujourd’hui en Guadeloupe. J’espère quand même avoir une réponse positive de leur part.
Et ils m’ont dit d’amener aujourd’hui ma pièce d’identité, l’attestation JDC, et plus la fiche de renseignements à remplir avec mon CV ( mais bon mon CV il est simple car je n’ai pas de diplôme donc il y a juste mon nom, prénom, adresse mail numéro de téléphone, les années d’école que j’ai faite avec méchant et loisirs mais mon CV est très simple donc j’espère que ça passera :sob::pray:t4:

T’inquiete je ne pense pas que ce soit si grave que ça :wink:

D’accord merci​:smiling_face:
Mais vue que j’étais au RSMA et je ne suis pas resté parce que ça me plaisait pas donc j’ai démissionner pensez-vous que cela causera problème par rapport à ma candidature de GAV ?

J’ai fait au RSMA de Guadeloupe une semaine et demi et après démission