Bonjour,
Je me présente e quelques lignes, je m’appelle Sylvain et j’ai 32 ans actuellement, je travaille dans le civil, en full-télétravail dans une entreprise française depuis Fevrier 2023. (Full Remote est un avantage d’avoir un job assez cool quand même).
Avant cette expérience, j’ai été gérant d’entreprise avec plusieurs salariées et magasins dans le domaine de la réparation Smartphone, Tablette, Pc etc. pendant quelques années, mais les diverses crises que l’on a traversées ont eu raison de ma solidité, et j’ai été placé en liquidation par le tribunal de commerce en novembre 2022.
Alors, voila, je me cherche vraiment au niveau professionnel, je ne suis pas un grand sportif, mais depuis le mois de mai, je fais pas mal de musculation, j’ai un Job qui paye très bien, mais je m’ennuie et tuer l’ennuie, il n’y a rien de pire… Mais mon boulot est super bien fait.
Bref,
J’admire le travail de Gendarme, La variété du travail, les possibilités de métiers, d’évolutions, de formations et de côtoyer aussi du monde.
Mais j’ai des inquiétudes,
-
J’ai des factures à payer, et entrée en Formation me fera perdre pas mal de rémunération, et même une fois en poste, je ne serais pas à la même Rem que ce que j’ai actuellement. Oui pas simple de repartir plus bas pour espérer être identique ou mieux après en salaire.
-
J’ai des perspectives d’évolution assez limitée dans la société ou je suis, et je ne pense pas que ces évolutions, comblerons pleinement mon épanouissement professionnel, Mais la Gendarmerie pourrait, je le pense, m’offrir un panel d’évolution intéressante.
-
La vie en unité, j’ai déjà eu de bon ou de mauvais écho, ou certains lieux, c’est chacun pour soi, très critique envers les autres, assez peu de cohésion, La vie de collégien quoi ! Mais d’autre endroit avec des retours de personnes que j’ai croisés, qui en ont dit beaucoup de bien, et repartent avec de fabuleux souvenirs. Et vous votre avis ?
-
Avoir 32 ans, et faire un gros virage Pro, Oui cela se pose comme question.
- Serais-je à la hauteur
- Est-ce que cela ne sera pas compliqué la cohabitation avec des personnes bien plus jeunes que moi autant à l’école qu’en affectation.
- Se remettre sur les bancs de l’école. (Je ne pense pas être le seul à réfléchir à ça ! ).
- Mon bagage dans le Civil auras sera-t-il un réel avantage dans ce nouvel emploi ?
Y a-t-il des personnes dans ce cas similaires ?
Comment s’est déroulé le concours d’entrée, la période d’école et après votre mise en affectation vis-à-vis des autres ?
Merci par avance, pour ceux qui accepteront d’échanger avec moi.
La réflexion : Inscription concours SOG pour début 2024 en externe