Devenir suppléant maître-chien

Bonjour, je n’ai pas trouvé de sujet sur ça (pour les GAV, car j’ai vu qu’il y avait un sujet pour les SOG) dans la recherche où peut-être je suis myope mais je me pose beaucoup de questions sur être suppléant maître-chien En effet, je suis pas encore rentrer ni sortie d’école, mais je préfère me renseigner d’avance, je veux être sûr de mes choix quand je devrais aller dans l’amphithéâtre fin janvier. Donc ma question est la suivante : Comment peut-on accéder à cette fonction en unité en tant de GAV APJA ? Faut-il forcément passer par un PSIG ? Quels sont les critères ? Merci de vos futures réponses !

1 « J'aime »

Salut, voulant suivre la même voie (en gav) j’avais demandé au CIR. Du coups, en école, tu devra signaler à ton chef que tu aimerai poursuivre dans cette voie, il va alors te donner de la documentation lié à cette unité. Mais après tout dépendra de ton classement en école et des unités disponibles. Sinon, je ne pense pas que passer par le PSIG soit nécessaire.

2 « J'aime »

Merci de la réponse ! Je sais que le PSIG est beaucoup demandé, mais si y’a d’autres alternatives pour passer en suppléant ça me va, je me renseignerai !

1 « J'aime »

On en a pas eu dans notre compagnie ,mais a l’entretien avec ton commandant de compagnie tu le signale et tu pourra passé un test théorique ou pratique selon comment se passe le test et si tu est apte, a la liste des places si y’a en observation, une indication pour le suppléant maitre chien et que tu est la seul a avoir l’aptitude la place te reviendra .

2 « J'aime »

Merci de ta réponse!

Bonsoir à tous.

Petit lien pour aider…

Même si je n’ai pas beaucoup d’information dessus.
En tant que GAV, suppléant maitre chien, tu peux finir en PSIG. Mais peux de terrain derrière ou juste du soutien si besoin.
Comparer au SOG, la tu as plus de chance de « t’amuser en psig » ; mais il faut passer par Gramat je crois…

Après je ne suis pas sur du tout !

3 « J'aime »

D’accord je regarderai ça demain mais merci beaucoup pour le petite lien :hugs:

1 « J'aime »