Devoir de réserve parti politique

Bonjour,
Je suis adhérent a un parti politique est ce que la gendarmerie peut me refusé après l’enquête de moralité ? Comme il y a un devoir de réserve.

Bonsoir,
Je pense qu’il y a un début de réponse ici https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000018882506/

2 « J'aime »

C’est surtout un devoir de réserve en fait

2 « J'aime »

Si je me souviens bien, en tant que Gendarme ( réserve surtout ) tu peux occupé une fonction politique mais tu ne peux pas adherer à un parti en particulier.

Information a vérifier

Bonjour,
Avez vous obtenu une réponse quand à l’adhésion à un parti politique, je trouve que c’est flou
En vous remerciant

Bonjour,
Souhaitant passer le concours GAV et par la suite Sog, j’ai une question , étant adhérent à un parti politique est ce gênant ? Sachant que je ne suis pas actif juste membre? Je n’arrive pas à trouver une réponse claire
En vous remerciant

La réponse de SebM sur la même question sur le sujet que tu as créé précédemment est plutôt claire avec le lien legifrance qu’il te donne.

« Il est interdit aux militaires en activité de service d’ adhérer à des groupements ou associations à caractère politique. »

Merci et si je j’arrête mon adhésion ça pose problème encore?

Si tu arrête avant de passer le concours aucun soucis

Salut @Valentin1907
Le code militaire stipule (Article L4121-3) :

« Il est interdit aux militaires en activité de service d’ adhérer à des groupements ou associations à caractère politique.»

Tant que tu es en concours/tests de sélection aucun problème. Mais si tu deviens militaire, il faudra cesser avant de signer le contrat.

1 « J'aime »