Différentes commission/cellule en ESOG ?

Bonjour à tous,

Je rentre bientôt en école, et j’aurais aimé avoir des précisions sur les différents groupe qu’on peut choisir. Si j’ai bien compris, les élèves peuvent choisir d’intégrer des cellules type : communication, gala, etc.
J’imagine que cela change en fonction des écoles, savez-vous comment cela fonctionne et est-ce que ça vaut le coup d’en intégrer une ?

Merci

Il y a différentes responsabilités/commissions niveau peloton et niveau compagnie.
Peloton: president, vice-président, secrétaire, trésorier, TAM (ils preparent le matériel pour les seances de tir), popotier,…
Compagnie: president, vice-président, secrétaire, trésorier, gala, chorale, parrain,…et selon les compagnies tu peux aussi avoir photographe, entraide, communication, vidéo…
Mais je dois en oublier.
Ces responsabilités ne sont pas obligatoires mais c’est mal vu d’être volontaire à rien et certaines peuvent aider pour la « note de gueule »
Après elles ne demandent pas la même implication, sachant que le temps consacré c’est sur le peu de temps libre. Donc à toi de voir en fonction de ton envie, ta capacité et du temps que tu veux y consacrer

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est plus clair comme ça :wink:

Je rejoins ce qu’à dit vinceryo, tout cela se fait sur ton temps libre, assure toi dès lors que tu réussiras à allier les deux.

Enfin, ça ne te garantis pas une note d’aptitude plus élevée que le copain, dans ma promo celui qui a endossé le rôle de président de la promotion n’a pas eu la note de gueule la plus élevée, alors que objectivement il s’est bien donné.

Bien d’accord avec toi ! Je suis en école le BE est tombé, ceux qui font parti des commissions n’ont pas de meilleures notes de gueule que les autres, quand ont voit les heures passées au détriment des révisions. Depuis ils y passent beaucoup moins de temps.:grin:

Merci pour vos réponses, je ferai donc attention à trouver un juste équilibre entre mon temps perso et ce que je consacre au groupe, sachant qu’apparemment il ne faut pas s’attarder trop sur la note de gueule qui ne dépend pas du temps et de l’énergie qu’on donne aux autres