Difficultés au sport avec une hernie (syndrome de loge)

Bonsoir à tous !

Actuellement, je m’entraîne 4 fois par semaine en course à pied sur une distance de 8km pour préparer l’école.
Seul petit HIC, lorsque j’arrive aux alentours des 4KMs, je dois souvent m’arrêter (ou diminuer la cadence) à cause d’apparition de boules sur les côtés des deux mollets + douleur + mollets très durs. Par conséquent je me dois tout de même de finir les 4Km restants, mais vraiment en galère quoi…
J’aimerais demander à ceux qui s’entraînent aussi à la course à pied, si vous aussi, avez ces mêmes problèmes…
Cela va t-il poser un problème pour la VM ? Lors de celle-ci vérifient-ils les mollets ?
PS: je dois faire une échographie très prochainement

Merci

Si ça n’apparait que pendant l’effort à mon avis c’est rien de bien méchant c’est peut être un kyste ou une varice, essaye d’y allez plus doucement sur le sport et de varier les distances ainsi que les intensités achète toi une bonne paire de chaussures si jamais c’est pas déjà fait et surtout arrête toi dès que la boule apparait c’est pas bon de se forcer

2 « J'aime »

Le truc c’est que ces boules n’apparaissent pas à toutes les séances !
Je cours pour le moment avec des runnings de nike, elles m’ont l’air correctes… lorsque je cours avec je ne sens pas vraiment le contact avec le sol, ce qui est plutôt rassurant non ?

Merci pour ta réponse en tout cas

1 « J'aime »

Alors moi j’ai pas de " boules " mais plutôt le sensation des ligaments qui brûlent, tirent donc je sais pas si ceci répond à ta question ? Si c’est le cas, c’est simplement que tu cours trop et que tes fibres musculaires n’ont pas le temps de se réparer car quand que tu cours longuement tes fibres se déchirent. Il faut donc boire énormément, et une réduction régulière. Après suivant la disposition de ton talon quand tu cours, ceci peut forcer sur un unique muscle et donc l’abîmer d’ou tes douleurs ? Y’a des tutoriels sur Youtube qui donnent de très bon conseils surtout pour la respiration et la technique de course. Au plaisir de t’aider !

1 « J'aime »

je ne sais pas je n’utilise pas de Nike, il faut juste que tu les trouve confortable et que tu ai une semelle assez épaisse moi j’ai celle là (chaussures de running homme wave ultima 9
Read more at https://www.intersport.fr/chaussures_de_running_homme_wave_ultima_9-mizuno-p-J1GL186HP2/#I22zbrzmrddjSU10.99) et je n’ai aucun souci ^^

1 « J'aime »

Je vais checker ça desuite sur youtube ! En plus je m’entraîne avec mon père qui était instructeur à l’armée de terre, donc le niveau est assez élévé !
Je changerai mes chaussures si lors de mon echographie, on me détecte rien d’anormal !
A bientôt

Bonjour! Alors, Mon frère a le meme problème, ce sont certainement des varices, c’est assez embêtant et rien a y faire si ce n’est des bas de contention :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour mon entrainement d’aujourd’hui je vais déjà essayer de m’échauffer de manière plus profonde, puis je changerai de chaussures.
On verra c’est quoi lors de l’échographie !
La seule chose qui m’inquiète finalement c’est pour la VM, après le reste je prends sur moi.

Merci à tous

A la VM il ne le verront pas si tu ne le dis pas du coup, le problème peut se poser en école où l’activité physique est soutenue et donc un risque de blessure plus important

1 « J'aime »

Le médecin te palpe juste les différents endroits du corps c’est tout.

1 « J'aime »

La VM suit un process dit « classique », le medecin te pose des questions sur ton état de santé général.
Il aura conaissance des élements qui seront inscrits sur ton dossier ou ceux que tu lui apporteras…
A bon entendeur, salut !

1 « J'aime »

Parfait alors, ces petites boules sont mon seul problème !
Niveau santé tout va bien ! Je n’ai jamais eu d’antécédant, et je vais très rarement à l’hôpital/médecin (voir jamais)

Merci à tous pour vos réponses et l’intérêt porté à mon sujet, en vous souhaitant réussite pour aussi.

Est ce que tu cours avec des manchons de compressions sur tes mollets ?

Non, je cours avec de simples chaussettes

1 « J'aime »

Les manchons de compression ça aide grave à la circulation du sang et à maintenir ton mollet après ça te fera des dépenses en plus et pas sur que ça puisse aider enfin après qui ne tente rien n’a rien :confused::pensive:

1 « J'aime »

Merci pour le conseil :wink: