Dilemme conformation pantalons

Bonsoir,

Avec notre amie Covid, pas d’essayages et là je bute sur la conformation pour les pantalons.
Je fais 181m, j’ai pu tester un pantalon SC en 48L.
Mais l’entrejambe est trop grand pour moi, je suis gêné dans mes mouvements.
Il y’a environ 10 cm de trop pour être à l’aise.

Est-ce que je dois choisir une conformation M ? Sachant qu’ils indique L > 179 cm

Je sèche :confused:
Besoin de votre aide

Merci

La couture de l’entrejambe est toujours trop basse…
Ce serait plus simple de se baser sur les pantalons civils, mais ce n’est pas le cas…

1 « J'aime »

J’ai contacté PB directement :wink:
Et voici leur réponse.
« En effet, la conformation a un impact sur la longueur de l’entrejambe de ces pantalons.
Voici la longueur de l’entrejambe des pantalons de service courant homme et ce, peu importe la taille choisit :
C : 75 cm
M : 80 cm
L : 85 cm »

Ça n’aide pas.
C’est avant tout le tour de taille puis la longueur qui compte.

Salut alors si ça peux t’aider je fais 183 cm pour 82 kg.
Le pantalon sc été j’ai du 42 M
Et treillis 36/38 M

Lors de ma pmg j’ai reçu de mon packtage le pantalon sc été en 44 L autant te dire que je flottais dedans avec 10 cm de trop en longueur de jambes et pour le treillis de 44/46 L :sweat_smile:
J’ai été étonné de rentrer dans du 36/38 :joy:

Voilà j’espère t’avoir aidé :blush:

Merci @Brice tu m’es un très grande utilité, puisqu’on a l’air d’avoir la même stature !
81 kg pour 181 cm.

Tu as fait comment pendant ta PMG avec tes pantalons trop grands, ils avaient en stock ou ils t’ont donné une paire de bretelles :joy: ?
Sur le coup tu n’as pas du rigoler !

1 « J'aime »

Tu rigoles aucun stock on a attendu 1 semaine et demi pour les échanges :sweat_smile:.
Il faut savoir que quand le fournisseur n’a pu la taille il envoie celle au dessus donc autant te dire qu’il y avait tout et n’importe quoi en taille.
Le colonel nous a autorisé à prêter les affaires entre chaque peloton histoire que tout le monde et au moins un treillis qui lui correspondent.
Mais tu verras par toi même chaque année c’est toujours pareil … Bon courage :joy:

Déjà que j’ai l’impression qu’on s’est planté dans les essayages car je n’avais pas vu les tirettes sur le coté je vais avoir du 4 tailles au dessus :sob:

On sera peut-être 2 à courir en slobar, en mi-bas jusqu’aux genoux et en chaussures d’intervention, en plein mois d’octobre, v’là le look :joy::rofl:

Heureusement que la ceinture est de dotation !

1 « J'aime »

Alors petit retour sur le paquetage.
Rappel : 181 cm pour 81 kg

  • Pantalon Ripstop ng bariolé j’ai pris du 40/42 M
  • Pantalon service courant j’ai pris 46 M.
    Je n’ai eu aucun échange à faire, la taille était parfaite que ce soit à la taille et en longueur :muscle:

Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir en mp mes mesures relevé et ce que j’ai commandé.