Diplôme nécéssaire SOG1

Bonjour/bonsoir,
Simple curiosité au niveau des diplomes exigé pour se présenter au concours SOG 1, il est dit qu’il faut un diplome de niveau 4, mais je me demandais si nous n’avons pas eu le bac mais que nous avons un certificat de fin d’étude secondaire, est il possible de se présenter quand meme, sachant que ce certificat atteste d’un niveau bac.
Merci de vos reponses !

Salut,

Je ne pense pas, le fait d’avoir un niveau n’est pas pareil que posséder un diplôme.

À faire confirmer.

D’après Wiki :

Attention à la date limite !

Je vais demander au CIR peut etre qu’il pourrons avoir une certitude sur le sujet, je reviens dès que j’ai la reponse !

Attention :

Exrait de l’article 13-1 du Décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie

Le premier concours, sur épreuves, est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau IV dans le répertoire national des certifications professionnelles prévu par les articles R. 335-12 et R. 335-23 du code de l’éducation ;

Pour concourir, il faut donc être en possession d’un diplôme enregistré au RNCP (ou du bac), pour savoir si votre titre est enregistré au RNCP, rendez-vous sur le moteur de recherche de francecompetences.fr

Il existe cependant des possibilités de dérogation pour les pères / mères de famille ayant élevé trois enfants, ou les sportifs de haut-niveau (plus d’infos et formulaire de demande de dérogation)

Bon après une longue recherche, j’ai contacter mon académie afin de savoir si ces certificats marcher pour le concours sog, malheureusement ces certificats ne marche pas pour tout les concours qui necessite un bac.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, et désolé pour toi.

Il te reste GAV ou réserviste pour passer le SOG.

J’ai déjà passer les tests gav et j’ai l’entretien complémentaire jeudi c’etait juste au cas ou si je n’avais pas le bac

2 « J'aime »