Bonjour à tous, je me permets de créer ce sujet pour m’éclairer sur un point qui me semble flou à la vue de toutes les réponses différentes sur le forum, à me demander s’il ne y a pas de différence en fonction du centre de recrutement auquel on est affecté.
Pour mon cas je dépend de Valenciennes.
Je viens d’être admis au concours sog de mars 2025 >390 et j’ aimerais prendre de l’avance par rapport à la visite médicale :
Y a-t-il une liste de documents à préparer pour la visite ?
Faut il faire des vaccins supplémentaires que ceux obligatoire ?
Je sais qu’en faisant deux fois le test ORL de la gendarmerie, les deux fois c’était mauvais. La première fois, un bouchon d’oreille, et la deuxième fois, deux ans après, un rhume qui faisait que j’entendais vraiment mal.
À chaque fois que j’allais voir l’ORL civil, ça passait.
Là, je viens de prendre rendez-vous plusieurs fois de moi-même (parcours avec mon médecin traitant) et je vous partage la fiche ORL. Suis-je bon pour passer le test d’audiométrie de la gendarmerie pour sous off ? Je sais qu’à la fréquence 1000 Hz, je n’entends qu’à 25 décibels, ce qui me met en 3 ou 4, mais pour les autres, c’est une ouïe basique. (Pour la reserve je suis passé grâce à mon ancien test orl civil fait 2 ans avant et le fait que mes tympans était inflammé donc ils m’ont déclaré apte)
Je te répondrais que personne ici n’est médecin du SSA (ou s’il y en a qu’ils se manifestent) et personne ne peut donc affirmer ou infirmer une décision sur ton aptitude.
Si besoin le SSA te dirigera vers un ORL militaire. Pense à bien emmener tes documents orl civils lors de ta VM !