Dois-je repasser la visite médicale après une inaptitude temporaire ?

Bonjour à tous.
J’ai passé ma VM le 18 juillet, la médecin pensait que j’avais un problème cardiaque et m’a mis une inaptitude de 3 mois le temps que je passe les examens nécessaires pour déterminer si j’en avais réellement un ou non.
Les documents nécessaires ont été renvoyé et les 3 mois sont passés. J’aimerai savoir si je vais être obligé de repasser une VM ou non, ou si j’aurais directement la date d’incorporation ?
Est-ce qu’il faut que je renvoie par moi-même un mail pour les questionner à ce sujet, parce que je n’ai toujours pas été recontacté. Merci d’avance pour vos réponses !

Salut, j’ai été mise inapte temporaire pour documents manquants mais j’avais quand même reçu un mail qui disait quej’étais inapte temporaire etc… et ça me disait ça « En raison de l’évolution du fait médical, vous disposez d’un délai maximum d’un an à compter de la date de la décision d’inaptitude médicale temporaire pour solliciter auprès de votre centre de sélection une nouvelle date de VEMI.
Dans l’hypothèse où votre aptitude à l’engagement serait reconnue, votre candidature fera l’objet d’une nouvelle étude. »
Du coup j’ai également envoyé les docs manquants y a 3 semaines et je me demande et j’ai renvoyé un mail hier demandant où en était mon statut d’inaptitude temporaire, du coup je me pose la même question que toi si je dois reprendre rendez-vous ou pas, sachant que le papier manquant dans mon cas était juste un compte rendu d’hospitalisation datant de plusieurs années !

1 « J'aime »

J’ai reçu aucun mail pour ma part, pas même une réponse quand j’ai envoyé les documents signifiant que je n’avais rien ! Je vais attendre encore fin de semaine prochaine, et je pense aussi renvoyer un mail pour savoir les prochaines démarches que je devrais faire. Si t’en as des nouvelles, n’hésite pas à m’en dire des nouvelles !

Bah alors du coup après avoir envoyé le mail leur demandant ce qu’il en était ils m’ont répondu et m’ont dit que j’étais apte ! Et que je devais demander le certificat médical auprès de mon antenne (Lyon pour ma part) , donc envoie un mail pour demander où ça en est ! En espérant que si pas de nouvelles = bonnes nouvelles dans ton cas :v:t2:

1 « J'aime »

Ah super ! C’est cool pour toi, bravo !
Je vais leur renvoyer un mail lundi dans ce cas pour savoir où ça en est alors ! Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

Salut,
Le médecin militaire t’as mis apte quand exactement ?

ça je sais pas, je pense que j’aurais la date d"aptitude" sur le dossier médical :confused: mais je pense qu’ils doivent vite étudier les pièces manquantes, c’est pas dans leur intérêt de faire traîner les candidatures

1 « J'aime »

Parfois ça dure plus d’une semaine… mais je pense que c’est dans le cas où le médecin est en permission… c’est sûr même.