Doit-on assurer notre logement GAV?

Bonjour,

Doit-on assurer notre logement GAV en unité, sachant que ce n’est pas notre logement mais un logement de service et qu’il nous appartient pas.

Donc ma question, est-ce que doit-on assurer notre logement ou c’est la gendarmerie qui assure le logement ?

Merci

Je ne saurais pas répondre directement à ta question, mais il ne faut pas oublier que généralement l’assurance habitation comprend généralement d’autres choses.

Pour te répondre, à ton arrivée à l’unité tu assures directement ton logement et tu donnes l’attestation à ton CB

1 « J'aime »

Nous sommes actuellement 3 GAV dans ma brigade et par conséquent dans le même logement et on ne m’a jamais demandé une attestation d’assurance, je n’y ai même pas pensé car je pensais que c’était pris en charge.
Qu’en est-il donc quand on est plusieurs dans le logement ? On se partage les frais ? Étonnant qu’on ne m’en ait pas parlé. Je vais me renseigner…

Le logement n’est pas assuré par la gendarmerie ? :thinking:

Bonjour, les logements gav sont des locaux par nécessité de service et non des habitations. De ce fait une simple responsabilité civile suffit

2 « J'aime »

C’est ta chambre qui est assurée, pas les locaux généraux. Prends une assurance habitation à l’adresse de ta caserne. Je ne ferai pas de pub, mais sache qu’en cherchant bien, il y a une célèbre agence d’assurance qui propose une assurance habitation militaire m.

2 « J'aime »

Alors je dirais que tout dépend des unités. J’ai assuré mon logement, mais mon cb m’a dit que c’était la gendarmerie qui l’assurait (logement de fonction hors caserne) donc en gros j’ai uniquement assuré mes biens.
Ma coloc ( parce que oui nous avons un appartement mixte lol) n’a pas souscrit de contrat pour « sa chambre »

1 « J'aime »